Ludacris nous revient de vacances prolongées les bagages remplis de deux films et d'un nouvel album pour bientôt. Concernant le cinéma, on espère que ça sera plus proche de Hustle & Flow que de Crash, concernant la musique on sait déjà que l'on retrouvera un album mainstream plutôt mou avec plusieurs ambiances ^^ où les Runners et Cool & Dre auront leur place. Deux ou trois bons tubes s'intercaleront entre des instrus avec une guitare electrique où l'introspection sera de rigueur. Restons positifs et concentrons nous sur le côté compétiteur de Christophe qui a gardé intact son talent pour broyer les featurings et plier les mixtapes blindées de faces b.
Dans ce registre, la dernière tape de Drama "The Preview" est certainement ce qui sortira de mieux cette année, raison de plus pour vous en parler.
Pour la partie pliage de face b, on a donc l'ultime classic Still Tippin où il émule les accélérations de Mike Jones, les rimes en o de Thugga et les phases du People's champ. Puis Boss de Rick Ross à la sauce MTV Cribs, où il refait même le refrain de manière totalement naturelle.
Enfin, le freestyle où il chauffe pour son futur album prévu pour octobre, Been Puttin On' ou le désir de reconnaissance de Luda, qui aimerait être vu comme un pionnier à ATL, peut être aussi pour ça qu'il pose sur Git Up Get Out de la clique Outkast/Goodie Mob. Le côté activiste de la "Bouche Du Sud" est un peu passé au second plan depuis que le trap rap représente précisément chaque coin de rue de chaque ghetto de la ville, mais n'oublions pas qu'à côté de la définition du nom Atlanta se trouvent Jermaine Dupri et Ludacris.
Ce morceau de Young Jeezy est en tout cas le street single du moment, Jay-Z a le remix et surtout le clip récessionniste vient d'arriver, l'Amérique va mal.
Pour la totalité de cette Gangsta Grillz Ludacris, elle est dispo à l'oeil ici.