Des Mixtapes, il en paraît 20 nouvelles chaque jour sur l’internet. Impossible de toutes les écouter, alors on se laisse aller. On en choisit quelques unes au nom déconneur, on cible quelques grands noms, et la mention « exclusif » devient le Graal des bloggeurs fatigués par ces DJ qui se laissent porter par le vent comme des cerfs volants.
Dj White Owl fait partie de ces hustlers à qui quelques rappeurs en vogue confient des affaires officielles, du matériel de première main. Alors on télécharge et on écoute.
La galette concernée par ce petit post du dimanche est d’actualité, sobrement intitulée YOUNG MONEY EMPIRE VOL.1. Elle mêle habilement les dernières livraisons de deux de nos MC favoris : les républicains noirs Juelz Santana et Lil Wayne.
Plus personne n’attend la sortie officielle de leur projet commun, alors on se contentera de ce genre de truc.
Une mixtape d’actualité je disais, bé oué, elle sera surement en vente en CD-R pour 10€ sur une table à l’entrée du Bataclan vendredi 7 mars, alors que Lil Wayne miaulera sur scène, torse nu, assis sur un tabouret, s’accompagnant d’une guitare électro-acoustique et d’un verre de sizzurp NO HOMO.
ET LA JE DIS MEFIONS NOUS ! Hé oui méfions nous car la probabilité d’avoir un « Lil doudou Wayne » en face de nous sera forte aux vues des soucis de justice récents du vrai Weezy.
Revenons-en à la musique. Qu’y a-t-il à dire sur cette mixtape ? Les exclus sont elles bonnes ? Weezy utilise-t-il une nouvelle fois l’auto-tune à des fins crapuleuses ? Et Juelz dans tout ça ?
Tout d’abord, il ne faut pas chercher ici un hit ou un single exclusif. Il y a bien le you aint got nuthin on me déjà évoqué sur Corporate Bloggin, mais le fond de l’affaire est ailleurs. La tape fourmille de petits extraits inédits de longs morceaux étranges où Weezy se contente de fredonner tandis qu’une chanteuse de r n’b, peu importe son nom, chante à la gloire d’une notion abstraite. Il s’agit de donner l’orientation, les nouvelles pistes explorées par Lil Wayne. L’une d’entre elles me plait plus particulièrement alors je vous la donne, là, en mp3 de mauvaise qualité.
Un beat envoûtant, une chanteuse que l’on devine excitée et la panoplie des flows de bon goût habituel pour un Lil Wayne en bonne forme.
Un morceau intéressant...
Et Juju alors ?
Hé bien bonne nouvelle, Juelz est toujours là. Et pour celles et ceux qui, comme moi, n’avaient rien écouté de lui depuis moult, c’est ici l’occasion de se rattraper avec de nombreux Freestyles de qualité. On y remarquera une légère évolution de son timbre de voix à peine plus aiguë. Les mauvais esprits y verrons l’influence de Weezy, moi je ne sais pas, j’aime bien et je vous donne un extrait : un truc totalement Dipset, un beat ambiance déconne et sifflotin, ça parle de fille et d’entretien.
Morceau choisi… attention magie !
“I keep’em so pretty hair nail toes pretty. Victorias Secret,La Perla, Hello Kitty.”
On notera par ailleurs un petit refrain auto-tuné très « du moment ».
8 comments:
BARRES DE LOL cette video.
le juelz est nickelos dans un style bien pépère
défonce ce posti pasta pesto
post quasi parfait
on la trouve ou la cassette?
la mixtape
tous les freestyles de Juelz flinguent
donnez nous back like cooked crack 4 on se fait chier
AK appel moi
autant sur les tapes communes précédantes, weezy etait devant, ici c'est juelz qui est le meilleur
effectivement
Post a Comment