Friday, March 14, 2008

Plus D'Oignons

balise image


Vous savez à quel point on s'attache à respecter cette harmonie entre musique de pédé et musique musclée sur ce blog, une pointe de sel, une pointe de poivre, appelez-nous les ying yang twins si vous le souhaitez, on le prendra comme un compliment.
Les conseils ghetto-gastronomiques de mon ami guiz me poussent à tirer deux conclusions, deux pistes à explorer: la première est l'importance des oignons dans un hamburger, la seconde est que l'on ne parle pas assez de Sacramento sur cette toile.

Young Dre D ft Sonya D – Sucka Free


Sacramento est naturellement moins fournie en rappeurs à succès que la Bay Area c'est un fait, de la même manière que parmi le cercle de feu qui entoure la capitale, s'il fallait le nommer ce serait la banlieue, le Val d'Oise est le parent pauvre de cette profession. Pour autant on ne peut pas occulter les noms de C-BO, Brotha Lynch Hung et Young Dre D lorsque l'on parle de pontes du rap de l'ouest.

Ponte oui oui, Young Dre D fait partie de ces haineux de l'ouest qui ont poussé avec les raisins de la colère, un brelic à la place du crâne , vous le voyez sur cette pochette, Young Dre D a bien dépassé le stade phallique, au sens freudien du terme, puisque son surmoi apparaît au milieu d'une rixe entre Dre D et son subconscient. C'est sur cette même analyse que je vous laisse apprécier Sucka Free, une douce mélodie organique avec un grand G où les mots anus et pénis riment non sans honte. Trouble Mind est sorti en 1997 et contient la palanquée de tueries nécessaires à l'obtention du grade « album classique » certifié par l'équipe du cpt bloggin. Posé, Dre D ramasse les récompenses et balance le flow du peuple sur les instrus de N8 The Gr8: touché coulé à chaque coup.

Young Dre D – You Don't Want None A Dis

3 comments:

Anonymous said...

these tracks pops my ass off

Anonymous said...

Enlarge your penis

Penni said...

sucka freeeeee..! goodness