Saturday, January 30, 2010

IT'S CATURDAY

balise image


Je fais trop souvent ma moue de connard quand il s'agit de livrer mes impressions sur ce piètre exercice précédent, mais tout compte fait il y a quand même eut une poignée de révélations cool, et quelques tracks fumants en 2009. Les MCDE, les Azari & III, et surtout tout les trucs sur lesquels Tensnake a posé sa papatte. Ce type ce ballade depuis quelques années, OK, mais qui aurait misé sur un mec de Hambourg il y a trois ans ?
Ces douze derniers mois ont vu paraitre une ribambelle de remix pour Sally Shapiro, The Faint, Toby Tobias tous plus lumineux les uns que les autres, alors que son maxi In The End est largement reconnu par les grands pontes de la profession.


Et pourtant, on ne peut pas dire que le bonhomme a inventé l'eau chaude. Il use de basses àla Fred Falke, emprunte l'exotisme des norvégiens Lindstrom & co, et accède à une musique disco nostalgique qu'on a coutume de surnommer cheesy (car très en vogue sur les camping de la Riviera). C'est justement cet équilibre qui caractérise la compétence de Tensnake : fun + vraie musique.
Son remix pour Ajello par exemple. Un novice s'imaginerait une musique accompagnant un numéro de clown dans un show de Patrick Sebastien. C'est le côté fun qui ressort en premier pour l'auditeur inexpérimenté. Ce serait oublier que ce track comporte un solo de saxophone. Vraie musique.

2010, en attendant la prophétie HURICANE (sur Ghostly?), notre Moïse de la Nu Disco livre à sa tribu un offrande sous forme de nouveau maxi. Coma Cat (Permanent Vacation) Trois nouveaux morceaux 7-77 ans. Du funk sexuel, des synthés rétro achetés à prix d'or ou des samples utilisés illégalement. Et un putain d'hommage aux félins, d'inspiration tropical avec un xylophone des antipodes. Morceau que vous n'oublierez pas d'acheter en version 320kbs le jour de sa sortie digitale, vendredi prochain.




balise image

13 comments:

Anonymous said...

merci pour cet article, de plus parfaitement bien illustré

jiae said...

very funny video on cats and good track

http://musiklot.com/blog/

so smooth Y said...

waou le comat cat défonce.

Anonymous said...

merci pour le comat cat

Anonymous said...

je veux plus de gifs de chat comme ça

jammin said...

freefreakklan.blogspot.com new blog house, ghetto et autres

Camille Groult Star said...

l'ep "Coma Cat" et plus particulièrement "Need Your Lovin" me donne envie de porter des reebok classic

bien said...

Rien à voir mais, à tout hasard, est-ce-que quelqu'un aurait ceci ?

http://www.discogs.com/Drewsky-Straight-From-The-Hideout/release/58583

kanskadelik said...

telefuss est très funky je trouve!!!

☁‿☁ said...

toutafé, je me délecte de musiques chaleureuses et envoutantes ces derniers temps !

Anonymous said...

Moi j'ai un peu de mal a l'oublier le saxo eheh !
Bel article en tout cas



http://sourcedecalcium.com

Anonymous said...

lourd ce blog!!sérieux ça défooraille comme dans les villages les plus reculés d'Afghanistan

j'me suis peut être un peu emporté pardon :)

Groove said...

C est du lourd ton blog. Bravo. Serais tu intéressé pour faire un échange de lien avec nous ? Dsl j' ai pas trouver la rubrique contact.

A+