Deux/Trois mois après Vrai Dans L'Jeu , Grigny refait surface avec l'album/street album de La Comera: Boyz In The Hood . Pour les fainéants qui ont en tête que La Comera représente le frisson du crunk à la française et que passer son chemin très vite est la seule solution à envisager, il faut au moins prendre les deux extraits présentés ici même. Je précise parce que c'est à peu près le raisonnement que j'ai eu et c'est pas non plus une coïncidence si on en parle maintenant alors que l'album est sorti il y a un peu moins d'un mois (en âge de chat ça fait 1 an et 4 mois environ vous vous rendez compte?).
Globalement c'est du bon si on commence à écouter à partir de la cinquième chanson. On sait que pour les lignes et le flow il faudra aller chercher ailleurs que dans les couplets de Tony et M.O du coup la présence de la LMC Click et d'Alpha 5.20 est la bienvenue. D'ailleurs ça m'a fait plaisir d'entendre un très bon Alpha qui alterne entre théories abstraites sur la mort et des principes extrêmement pragmatiques sur le commerce illicite et l'usage du gunz poppin.
3 comments:
Les morceaux regroupant La Comera & Alpha sont quasiment tous des tueries.
LMC était en concert avec Daddy V & Mc Eiht, big respect a J'l'tisme pour les avoir ramener jusqu'à Grigny ! c'était une grosse soirée. L'album du frère J est lourd.
effectivement la plume du hip hop français ne s'est pas améliorée voir .... mais plaisant de voir que les prod par contre sont trés bonnes !!!
Post a Comment