Monday, December 17, 2007

RAP IS CRAP (épisode 2)

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On l'a vu, faire un diamant avec ses mains c’est grillé, c’est copié et ça peut coûter cher si t’as fait un peu de bénèf avec. Des copieurs, le rap en fourmille. C’est même un trait de caractère important de cette musique que d’assimiler, de copier, de pomper.
Paul Wall était surement au Reliant Astrodome de Houston, Texas en 2001, lors de Wrestlemania X7, quand Dwayne Douglas Johnson AKA The Rock haranguait la foule en s’autoproclamant le People’s Champ. Le rocher avait perdu ce soir là, et Paul Wall avait beaucoup pleuré, surtout que peu de temps après son héros quittait les rings. L’occasion rêvée pour Paul Wall de rendre hommage à son idole demi-samoane en réactivant le mythe du champion des gens. Désormais il faudra l’appeler Paul Wall AKA The People’s Champ.
Je n’ai pas trouvé de petite histoire, de coïncidence cool pour expliquer que The Game, le rappeur de Los Angeles, avait pompé son pseudo au meilleur catcheur de l’histoire, Triple H AKA The Game. Y’a juste l’histoire déconneuse de The Game le rappeur qui, dans une interview, annonce qu’il veut bien défendre son pseudonyme sur un ring, Hi Hi! !
Cette histoire de nom est importante et on remarquera la façon dont rappeurs et catcheurs ajoutent à leur premier pseudonyme de petits sobriquets imagés à l’aide des trois lettres que sont A.K.A (also known as).

Bon, reparler de la façon dont les rappeurs pompent le catch C’EST FAIT.
Trouver un nouveau point commun entre catch et rap C’ EST FAIT.
Me reste plus qu’à retrouver les traces d’implication du rap dans le catch CA ARRIVE !

MISTER P vs MASTER P

I like country music
I love country girls
I like Willie Nelson
And don't forget about Merele

There's only one thing that I hate,
Cause it's a bunch of crap
IIIIIIII hate rap


En 1999, une bande de cowboys blancs fredonnait une chansonnette country intitulée Rap Is Crap dans un style « danse des canards ».
Ce groupe, les West Texas Rednecks, n’a pas beaucoup fréquenté les sommets des charts US mais plutôt les rings de la WCW, et son leader Curtis Hennig, plus connu sous le nom de Mister Perfect, , était une légende.
Dans l’autre coin du ring, l’un des hommes qui a vendu le plus de rap sur CD de l’histoire de ce mouvement, Master P, créateur du plus gros label de rap au sud de New York. Ce noir de la Nouvelle Orléans, en plus d’être un rappeur, producteur, créateur de label, est un des hommes d’affaire les plus importants sur le territoire américain et aime se surnommer le Ghetto Bill Gates. Ce statut fit de lui un partenaire privilégié dans le business pour les magnats du Sport Entertainment. Ensemble, ils préparèrent une rivalité entre les West Texas Rednecks et un crew de catcheurs issus des "minorités visibles", les No Limit Soldiers (Rey Mysterio, Konnan), reprenant ainsi le nom du label multi-platiné de Maitre P.
Cette première incursion du rap dans le milieu du catch américain se soldera par un constat d’échec. Les West Texas Rednecks malgré leur étiquette Heel furent soutenus par les fans de catch à majorité blanche et mirent ainsi fin à l’épopée des Soldats Sans Limites. Il y eut bien une relève noire pour affronter les chanteurs de country, les Harlem Heats mais rien à faire le catch restait un territoire privilégié pour crier son amour sans complexe à l’Amérique blanche.
Depuis, le rap, s’est installé en haut des charts, Eminem s’est chargé de convertir les petits white trash à la musique de l’oncle Tom et le catcheur favori des futurs G.I. se nomme John Cena, le rappeur blanc là…


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OK, catch et rap entretiennent des relations notables, parfois un peu tendues… mais ces derniers temps rares sont les pay per view dans lesquels un rappeur ne vient pas faire sa promo. Soulignons aussi la multiplication des thèmes d’entrée de catcheurs à sonorité rap, l’exemple le plus intéressant étant surement celui de Mark Henry un catcheur mi noir mi sumo, surnommé The World Strongest Man, composé tout spécialement par Juicy J et sa Three 6 Mafia (le groupe a par ailleurs interprété live le morceau lors du passage de la WWE a Memphis). Autre signe de la volonté montrée par la WWE (en fait la WWF à l’époque) d’accepter le rap en son sein avec la sortie en 2000 d’une compile de morceau rap, hommage aux catcheurs, intitulée WWF Aggression, avec ce morceau dédié à Mankind genre « featuring improbale » réunissant ODB et Kool Keith.

9 comments:

Anonymous said...

c'est du racisme anti-blanc ce que tu raconte

Anonymous said...

c'est surtout absolument génial oui.

Anonymous said...

défonce cet article

Anonymous said...

mddddrrr continu com sa bien maran

Anonymous said...

putain toujours aussi félé ce mec..

bien joué, bon article

Anonymous said...

Mr Perfect Leader de la WCW hahahaha Ric Flair à la limite, la NWO de Nash surement.

Anonymous said...

il a pas parlé de henig leader de la wcw

ferme ta bouche


CHICO!

Anonymous said...

mé oué

Anonymous said...

ce blog sa sera ke du catch et du rap!!!!si TU VIEN POUR TAILLER VA TE FAIRE ENCULER ET CEST PAS CONTENT TU CLIK SUR LA CROIX ROUGE EN HAUT A GAUCHE MERCI si TU VIEN POUR REGARDER UN PEU DE CATCH ET DE RAP TANT MIEUX MET TON COM ; )