Tuesday, January 15, 2008

Kool-Aid was syrupy, my mom used to make it real slurpy



Watch My Feet des Dude’N’Nem est peut-être ce qui est arrivé de mieux au rap de club en 2007. Un mariage évident entre la juke et le rap qui ne pouvait avoir lieu qu’à Chicago. La juke est la version plus rapide et actuelle de la ghetto house, dont l’essentiel de la production est constituée de remixes de morceaux de rap (cf le set de DJ Nehpets à la soirée Diamond Grilling). Injecter de la juke dans des beats rap est donc une idée qui ne manque pas de fondements. On la doit à Xcel. En réusissant son coup avec Watch My Feet il a ouvert la perspective d’un son régional pour les rappeurs de Chicago et c’est arrivé jusque sur l’album de Twista avec l’excellent Pimp Like Me.

Fin de l’introduction théorique. On a enfin droit à un nouveau banger directement arrivé de Chi-Town. Xcel est encore aux manettes. Avec Kool Aid, le rappeur Young Prince nous sert un nouveau « quelque chose dat hoe ». On n’en demande pas plus de toute manière, il fait ça bien et c’est l’occasion d’évoquer le popcorn ainsi que cette fameuse boisson bon marché aux arômes de fruit, tant appréciée par Kool Keith. Surtout, il est à nouveau temps de constater que la combinaison charley + clap par-dessus un refrain rap c’est aussi fatal que c’est simple, ça-flingue-tout : KOOL AID ON THAT ICE.

8 comments:

Anonymous said...

C'est une vraie boucherie ce morceau.

☁‿☁ said...

I would say TRAPROVED =)

Anonymous said...

Kloky morel dat hoe

Anonymous said...

Voltask Delannoi dat hoe

Anonymous said...

ce truc est hot saucisse!

Anonymous said...

c'est la jumeau hardcore de Soulja boy?

Anonymous said...

salut quelqu'un aurait un article sur la juke,avec les morceaux phare et les gens phare du mouvement,ya deja de l'explication là mais j'aimerai en savoir plus,merci.

voltask said...

j'ai jamais rien vu de tel malheureusement mais s'il te faut des noms tu peux commencer par te pencher sur les tracks et les mixes de Nehpets, Gant-Man et Slugo