Wednesday, January 23, 2008

Walk like Mariah, walk like a diva

balise image


Tout le monde a déjà entendu la signature « This is a Nitti beat » suivie de synthés stridents et ponctués de tic-tac, au moins sur It’s Goin Down de Yung Joc. Evidemment j’exagère en réduisant le style de production de Nitti à son plus gros tube mais il faut dire qu’il ne s’est pas gêné pour user la formule jusqu’à la corde. En réalité c’est un très bon beatmaker qui donne de précieux coups de main à plus d’un rappeur d’Atlanta. En particulier, il est à l’origine de la création de Playmaker Music; il a signé sur cette structure l’incroyable 9th Ward Gucci et ils ont fait ensemble Add Me Up, un banger que vous trouverez du côté de Genève.



C’est toujours en duo qu’ils repèrent les potentiels de mannequin chez les filles en stilettos des clubs d’ATL, pour les faire se dandiner comme des super models. 9th Ward sort encore un gros refrain. Il vient de la Nouvelle-Orleans et représente bien sur son myspace hors du commun: entre un lexique sur la culture cajun et une section photo des plus singulières, on apprend que l’étouffée d'écrevisses est son plat préféré. J’espère qu’il parlera explicitement de southern cooking dans ses futurs morceaux comme j’espère que Lil’Wayne sortira les quelques mots qu’il doit connaître du dialecte francophone de Louisianne lors de son concert parisien. J'espère aussi que Chris Paul des New Orleans Hornets sera désigné MVP s'il continue sur sa lancée mais ça je l'espère un peu plus fort encore.

3 comments:

Anonymous said...

ça a l'air dégueu l'étouffée d'écrevisses

Anonymous said...

WE EAT SO MANY SHRIMPS
I GOT IODINE POISONNING

Anonymous said...

merci Voltask j'aime trop