Monday, March 10, 2008

No pickles, no onions, no playin'

CBO

Mayonnaise ou Ketchup? Frites ou Potatoes? Pepsi ou Coca? Ces questions fondamentales, on se les pose tous un jour. Notre existence étant jonchée de choix cruciaux, c’est avec gravité que je me lance dans le premier article HOOD FOOD de Corporate Bloggin.

Le passionné de rap est communément appelé b-boy, hip hop head ou backpacker. Mais quand est-il des geeks de la friture, des nerds du pain en tranche?
Sur le site de référence qui leur est consacré, ces Young Ducasse et autres Lil’ Daddy Coffe se nomment entre eux ‘’Burgerer’’. Dés que le retail d’un nouveau sandwich leak dans les bacs a frites d’un Burger King, d’un KFC ou d’un Mac Donalds, ces food junkies, s’empressent de commenter, disséquer, critiquer, le burger. Un peu comme s’il s’agissait du nouvel album de Jay-Z. Trouvées sur le site, voici un festival de quotes, à propos de ce fameux Chicken Bacon Oignons.

Luthor
Dans les entrailles de la bête, première déception : les lamelles de bacon ne couvrent pas entièrement le burger, loin de là. Deuxième déception, la quantité d'oignions frits n'est pas extraordinaire. Enfin, la quantité de sauce fait peur, presque rien. Houlà, le match s'annonce perdu d'avance ! Quand est-ce qu'on goûte ?
Tout de suite, cher ami ! Et là, c'est le drame : mon Chicken Mythic est passé au rang de deuxième burger préféré, après le CBO.

Chicken Steve
Pour moi le CBO c’est juste rassembler les 4 meilleures choses au monde : poulet, bacon, oignon frits et fromage. Mais le poulet recomposé c’est vraiment berk, t’as l’impression de bouffer une éponge…

mx95
Y a beaucoup d'oignons frits dans celui-la normalement c'est 3 g pas plus, alors que normalement les gros burgers ont 7 grammes d'oignons. Rappel Garniture : 1 pain moelleux et brioché avec des morceaux de lardons et des graines de sésame, 20 ml Sauce CBO , 3 g d'oignons frits, 28 g de salade Iceberg, 2 tranches de Bacon en lamelles, 1 tranche de Fromage au goût Bacon, un morceau de poulet reconstitué CHICKEN MYTHIQUE.

Kloker Little
Je l'ai goûté hier, et bien qu'il ne soit pas aussi frapadingo que ce à quoi je m'attendais, c'est une putain de tuerie quand même.
hyper goût barbecue, hyper Texas, hyper WALKER TEXAS RANGER!

claire724
Il à l'air intéressant!!!! juste une question, il faut en prendre combien pour etre callé?

bix
Cela dépend des gens, mais à titre de comparaison je dirais qu'il équivaudrait à 1,3 fois un "royal" (deluxe, cheese, bacon) classique.

CBO

La junk food est au rap, ce que la bière est au rock ou le tofu à la word music. En donnant (fortuitement) le même nom que le cow-boy de Sacramento à un burger, Mac Do a encore une fois franchi la fine frontière qui sépare ketchup et bandana.
“Niggas tryin' to get the cheese / But bitch I'm gettin' the bacon” se vantait feu Pimp C, dans un elan d’ego trip culinaire parfaitement controlé. Le rapper est le meilleur orateur quand il s’agit de parler de bouffe, et le dernier sandwich de Mac do est ma meilleure excuse pour balancer tranquillos des morceaux de C-BO.



Extrait de son classique “Tales from the crypt’’ de 1995, Ce track bien nommé, au buns gonflés et au fromage dégoulinant semble avoir largement inspiré le fin gourmet d’Atlanta Gucci Mane.



Production impeccable, typique des meilleures spécialités West Coast. On retrouve le cop killer C-Bo en mode chasseur de prime. Gros morceau de bounty hunter dans un style pita explosive. Mais restez en appétit, bientôt d’autres nourritures spirituelles en provenance de Sactown préparées par Frelon le Chef.

7 comments:

Anonymous said...

je prefere la salade

Anonymous said...

Très bon burger dans l'ensemble, on retiendra le goût très (trop ?) fumé qui nous chatouille les papilles à la première bouchée.
Mention spéciale au bacon qui tient toutes ses promesses.

Anonymous said...

Subtile beef culinaire avec la world music.

bandeajojo said...

Ouais le bacon assure.

Merci à toi bacon.

☁‿☁ said...

Personnellement, je me pose pas du tout la question "frites ou potatoes?"?

Personnellement.

nice burger btw.

Anonymous said...

bein au final tu prends les frites ou les potatoes ?

Maciej. said...

Gouté se midi même (en retard,je sais) bah j'le trouve même un peu trop parfait,il manque peu être de gras qui fais l'aller retour booty/booty à 374km.j'met 7/10.Manque de cochonnerie.