Monday, September 01, 2008

En Direct D'Hamsterdam

balise image





Les Young D Boyz ont écrit l'histoire du Vallejo des années 90, un vaste supermarché de la came plutôt dans le style Lidl que Fauchon ou Hédiard. Normal que Matty Wack, B-Bop et Khadaffi y vendent de la cocaine as usual. Be-Bop (présent sur Sick Wid It Umbrella - The Machine) étant au ballon en 1994 on retrouve principalement Tony Francis "Matty Wack" et Khadaffi sur ce petit bijou de gangsta rap qu'est Straight Game. Jouez-vous la scène de Menace II Society où Samuel Jackson va sortir le brelique sur fond de funk pendant une heure et vous aurez un aperçu correct de l'album.

Vallejo oblige, vous vous dites que Khayree a évidemment son rôle dans la production de cette merveille. Coup de bol Khayree est présent sur le disque mais rien n'est évident dans cette cité.
Trois fois plus ghetto qu'une ville classique des Etats-Unis, cette bourgade de l'Ouest était à l'époque coupée entre le Crestside (Young Black Brotha), le Southside (Young D Boyz) et le Hillside (Sick Wid It). Pas mal pour une ville de 100 000 habitants. Résultat: Mac Dre se fait buter, l'entourage de Young Lay se fait massacrer et on évitera donc de parler d'U*N*I*T*E malgré les efforts d'E-40 pour rassembler la ville.

Cette putain de guéguerre aura peut être poussé à une vraie émulation puisque tous ces albums sont devenus des classiques aujourd'hui. C'est le cas de Straight Game même si l'on en parle étrangement beaucoup moins que les sorties Young Black Brotha.


2 comments:

Anonymous said...

ca marav je cherchais une vraie bande annonce pour cocaine cowboys II

Anonymous said...

thank you lol