Thursday, October 30, 2008

It's that PJ, coming out that 2-2. (Partie 1)

Paris by night


On nous réclame toujours plus de house sur ce blog, alors spontanément, j’ai pensé à faire une série sur ce gros noir un peu vicelard en fauteuil roulant…
C’est pas très politiquement correct, je crois, comme présentation. On devrait plutôt dire, le meilleur producteur de Chicago de tous les temps. C’est presque vrai et ça sonne plutôt bien. Mais tant qu’à lui donner un titre, je préférerais celui de la meilleure page myspace de l'histoire. Il l’utilise seulement comme une galerie des meufs qu’il a choppé en soirée, en rajoutant des pures commentaires du style ‘’I'm so into Puerto Rican women’’, ‘’Dijon has wild girls for sure’’ ou bien tout simplement ‘’My life is BANANAS’’. C’est à peu prés la seule chose qu’on attend d’une légende de la ghetto house. Ca et nous balancer notre dose de mothafucking bass dans la face.




Si je commence par celui là, c’est pas vraiment que ce soit un morceau représentatif de l’oeuvre de Paul Johnson. C’est peut être seulement pour faire comme les Daft en 97, lors de leur essential mix, et m’introduire tranquillement avec un son, disons le, ‘’séminale’’, pour toute une génération de musiciens français qui reprendrons cette formule de boucle disco, coupée, pitchée et filtrée, jusqu’à ce que mort s’en suive.




Huuuuum, si on devait faire un top des morceaux à sifflets maintenant, je crois que ce track serait à une bonne 2eme position, à l’affut entre Frankie Knuckles, Juelz Santana et les trois suedois. Chris le friand serait quand à lui, coincé à la 47eme place entre un morceau de jumpstyle et ce truc dégueulasse de DJ ALIGATOR. :S





80% des gens qui vont télécharger ce morceau vont le détester profondément.
Ils auront profondément tord. La collection de disquette remplie de sirènes de Robert Armani ne pouvait pas tomber entre de meilleures mains. Maintenant on sait pourquoi on supporte tout ce bruit, c’est pour apercevoir quelques petites secondes tout au bout, ce magnifique clavier arriver.

10 comments:

Anonymous said...

A quand un article hard house??? (Du genre poogie bear,mark v...)

Anonymous said...

Fiiiiil Maaaaï motherfuckin' Bass in your Fèyce !

Anonymous said...

D'ailleurs Claude Von Stroke aussi a fait un whistle track assez sympa. ou pas. je me rappelle plus.

Anonymous said...

Cool article encore une fois.

Anonymous said...

GOLDEN POST!
je kiffe les sifflets à mort.

Anonymous said...

bien bien bien

Anonymous said...

Gettin Love In Morrocco hahahahaha

Phiphi L'embrouille said...

petite douceur ce clavier

Anonymous said...

C'est un spécialiste du sifflet le paulo, Whistle With Me sur She's So Smooth est vraiment bien cool aussi. Je le trouve même mieux que le Just Whistle.

Anonymous said...

Cuba meets Amsterdam :D