Sunday, January 18, 2009

OJ le jus




Zaytoven est désœuvré sans Gucci Mane, complètement déboussolé depuis qu’on ne le réveille plus la nuit pour produire dix tracks en trois heures. Voilà pourquoi c’est si facile de lui acheter un beat en ce moment, avec un peu d’effort sur l’anglais même les rappeurs français pourraient en avoir je pense.

Ce genre de situation ouvre des boulevards aux outsiders ultra-motivés comme OJ da Juiceman, jeune diplômé de l’Ecole des Arts Culinaires où il a appris à cuisiner le crack et le poulet à l’orange. Il offre du concentré de motivation dans ses chroniques du trap-a-thon avec pour décor un monde LEGO où tout s’empile : les mixtapes, les grosses liasses et les briques de cocaïne. L’album arrive, premier extrait produit par Shawty Redd. On sait déjà que ce sera plus ou moins toujours le même morceau, mais ça ne devrait pas être un problème du moment que c’est du 100% pur jus.




KOP A CHICKEN DAWG
FOR THE EIGHTEEN

Le morceau ne date pas d’hier mais c’est celui qui m’a fait découvrir OJ. On peut enfin l’écouter avec des basses et des AYE OKAY qui résonnent à l’infini. Il rappe presque bien dessus c’est une introduction idéale du personnage, ainsi que son système de livraison à domicile, tarifs, noms de code, etc. On se tient au jus.




3 comments:

Anonymous said...

J'aime bien cette métaphore sur le jus d'orange qui dure beaucoup trop longtemps et qui témoigne d'un intérêt certain pour les cours de poésie contemporaine durant ton cursus scolaire.

Anonymous said...

zaytoven bute

Anonymous said...

j'aime bien le trapicana, mais sans la pulpe

gg les tracks