Friday, March 13, 2009

House nerveuse

balise image
Nervous Inc.
363 Seventh Avenue
16th Floor
New York NY 10001
USA


C'est vrai que la plupart du temps, dès qu'on me fait découvrir un label de musique électronique (ou autre) en me le présentant avec des mots tels que meilleur label (introduire ici tout style de musique ou sous-genre obscur) de tous les temps, label IMPORTANT ou encore il faut tout écouter de ce qui est sorti sur ce label, j'ai tendance à m'enfuir en courant. Non seulement l'idée même de devoir tout écouter me gonfle énormément, mais en plus, mon égo en prend un sacré coup. Je me vautre dans la honte la plus inavouable et regrette de ne pas avoir connu plus tôt le label en question.

Alors je vous épargnerai tous les conseils de grand frère et autres recommandations hyper chiantes vous ventant les mérites de ce label deep/garage house, mais oui, écoutez TOUS LES TRUCS de chez Nervous Records. C'est comme Strictly Rhythm en hyper doux, suave, avec des voix de meufs qui surgissent comme des petits félins poilus et doux au toucher. C'est ultra sexuel. Et puis bon, s'il vous faut du concret > Kerri Chandler, Armand Van Helden, Todd Terry, Classic Man, Danny Tenaglia, Masters At Work, Josh Wink ont tous fait partie de l'équipe. Je sais pas trop quoi rajouter.

Premièrement, écoutez cette tape de l'étrange C.J Mackintosh. Faîtes preuve d'indulgence avec son blaze, dans les années 1990 une référence aux ordinateurs de marque Apple était une preuve d'extrême bon goût.




TRACKLIST
A1 Classic Man Fifth Street Orchestra
A2 Classic Man Keeping On
A3 Helona Can't Give Up On Love
A4 Messenger Guide My Soul
A5 DAT Project O'ww Baby
A6 Loni Clark Rushin'
B1 MADA Good Stuff
B2 Sandy B Feel Like Singing
B3 Swing Kids Good Feeling
B4 Joe T. Vanelli Play With The Voice
B5 New Yorican Soul Nervous Track





Deuxièmement, écoutez ce morceau des Swing Kids AKA Kenny Dope tout seul. J'ai jamais trop compris pourquoi, mais il adore prendre des blazes en "The", comme les groupes de rock pour bébés.




Et troisièmement, une grosse tuerie du mystérieux Trinidad qui n'est autre que Todd Terry AKA Dieu. C'est un morceau pumpin' house ayant pour inspiration pricipale la weed, avec des voix de thugs renois et d'autres de thugs hispaniques en provenance de Porto-Rico. Ça ressemble de près à la perfection de la musique destinée aux personnes aimant les personnes du même genre qu'eux.


16 comments:

Anonymous said...

Damn good post. Keep rollin Corporate Bloggin !

Anonymous said...

Awesome.

Anonymous said...

Mintokishmodal! le play with the voice est vraiment l'un des meilleurs trucs au monde. et le original great hammond mix bute aussi

Anonymous said...

C'est maresk ki va etr content, non parce que marshall jefferson et stardust c'est bien mignon mais quitte a passer du old school autant que ça soit un minimum fouillé, n'importe quel blaireau en cardigan et polo lacoste peut faire ça sinon...

Cheeseandfine said...

great post! respect!!
hope u can visit us too
http://cheeseandfine.blogspot.com/
thanks from mexico!

Anonymous said...

C'est de l'amour dans ta gueule ce mix.

Anonymous said...

Y a pas a chier ces tata savent faire de la musique

Anonymous said...

Et bah voilà c'est lui Vanelli (le sympathique remix du Mark Morrison). Sinon Nervous a aussi l'un des meilleur logo de l'histoire de la house.

kid kloker said...

Tout à fait d'accord avec ça aussi.

Anonymous said...

vou vous attaquez a des styles de music et a des monstres sacres avec un amateurisme attachant , mais vous etes honnetes car vous avez beaucoup a apprendre et vous le niez pas(on peu pas tt connaitre).. en + l'intention est louable donc j'applaudis l'initiative

j attends maintenant un post sur DEFMIX les MAW et STRICTLY

Anonymous said...

lolz

kid kloker said...

Hey Dias, on sait très bien de qui l'on parle et c'est tout à fait consciemment que l'on évite d'en parler comme s'ils appartenaient à une caste de gens intouchables.
On déteste les gens qui "respectent" les légendes, c'est un truc de vieux.

Si tu lis les archives du blog, tu t'apercevras qu'on a déjà parlé pas mal de fois des Masters at Work, de Strictly, et toujours avec cet amateurisme attachant que tu as l'air d'affectionner.

Anonymous said...

Todd Terry, le Bernard Tapie de la house.

Anonymous said...

Salut Salut.
Je crois que le Swing Kids c'est pas le TNT Bonus Beat mais le Upstairs Mix, qui reste néanmoins hyper bon.

Gardes ça vrai dans cette pièce

Anonymous said...

c'est pas une référence aux ordinateurs......C'est son vrai nom! vous etes tellement cons...

William 'Kill Your Darlings' Faulkner said...

ouais c'est bon, les légendes nous font chier.

qu'elles remplissent juste leur rôle : faire de la bonne zic et jouer des bons disques quand nos entrées en boite payent leur cachet quand elles sont aux platines.