Wednesday, April 08, 2009

Teddy et les garçons

balise image


Finir mon premier post New Jack Swing en parlant de Puffy n'était pas vraiment un hasard quand on sait où a débuté le "grand mogul" qui aujourd'hui, passe plus de temps à révéler des mantras façon méthode Coué sur Twitter qu'à "faire" faire des hits.
Alors qu'il sortait tout juste de sa business school, partant à la fraîche, découvrir des talents à bonifier dans les rues de Harlem, le jeune Sean Combs se fit remarquer par un des personnages les plus influents de ce quartier, André Harell.
Il commença par faire de ce jeune loup le manager chargé de produire et de promouvoir Jodeci au sein d'un tout nouveau label Rap mais aussi New Jack Swing, Uptown Records. Quelques années et albums multiplatinés plus tard, Diddy était devenu top exécutif de la boite..

IL IRA LOIN CE P'TIT LA!

Le label est alors une des locomotives du New Jack Swing et bien sûr Teddy Riley est de la partie. Il produit de nombreux beats pour ses collègues Jodeci et Mary J. déjà cités mais aussi pour Heavy D, Jeff Redd, Christopher Williams, Finesse & Synquis et Father MC. Il fait par ailleurs partie intégrante du mythique groupe, tête de proue du label, Guy.

Encore une réussite à mettre au crédit de Teddy Riley, mais Guy c'est aussi Aaron Hall considéré à juste titre comme une des plus belles voix du mouvement.

Grand producteur, grande voix, grande chanson donc avec cette version extended (les amateurs de house que je sais nombreux à lire ce blog devraient en apprécier les synthés) de HER, le morceau qui introduit leur deuxième album intitulé, THE FUTURE! Il semblerait que Kanye West l'ait un peu pris au pied de la lettre...




Toujours chez Uptown Records, toujours produit par Teddy Riley et toujours dans cette thématique "un groupe de garçon avec le mot garçon dans son nom mais qui chante des trucs sur les filles": Heavy D and The Boyz.




On reconnait aisément le style de production (notamment au niveau des percussions) que l'on retrouvera deux ans plus tard, sur l'un des albums les plus vendu de l'histoire, Dangerous de Michael Jackson, Teddy Riley étant pour ce projet encore une fois aux commandes.



11 comments:

Anonymous said...

Tout ça me donne envie de réécouter du tribal jam...

Belle série

Anonymous said...

le new jack ç'est trop bien.

Y.D. said...

Ca défonce.

ANU said...

jodeci ? produit par TR ? ca me parait bizarre ca.

Aurélien said...

Je pense que t as verifié avant d ecrire ce comment
Possible que tr n ai pas produit pour lui mais c etait un moyen rapide de faire la liste des artistes uptown rec

Par contre j avais visé juste dans le premier post en parlant des experts de forums!!!

Aurélien said...

Et aussi techniquement the future c est sorti sur mca mais bon ils sont uptown quand meme

WOOOOP I GOLD BEURK said...

WOOOOOOOP WOOOOOOOOOOOOOP

Anonymous said...

kanye west ne fait pas de new jack je crois

voltask said...

à propos de Puffy ya ça de très cool en ce moment

Cassie feat Diddy - Must be love
http://www.zshare.net/audio/56989204b2efda27/

Anonymous said...

Merci pour la version extended de HER jla cherchais trop. Défonce.

Anonymous said...

Merde je savais pas que ce truc existait.
Merci.