Saturday, May 09, 2009

Killa!

Cam’ron de retour et bien peu de choses ont changé finalement. Crime Pays est évidemment hyper cool, évidemment il y a aussi du remplissage, évidemment les meilleurs morceaux ont déjà eu le temps de tourner en boucle :

Cookin' Up Rouges chaussons, rouge robe de chambre, rouge cuisine, rouge strip-club. On a là une belle maison Dipset de seigneur de la drogue. Ce morceau est de ceux qui permettent de dire «my life’s a punchline» puisque dans la grande tradition camronienne des couplets à la Get’em girls tout mériterait d’être cité. Ma préférée: I’m Killa, you Andre Miller got a basic game, I told your bitch to hurry up: we don’t wait for trains.




Cookies & Apple juice Cam’ron a jugé que ce beat minimaliste était la bonne occasion de faire des petits double time récréatifs et de profiter au maximum des doubles sens. Le rappeur est toujours au top. C’est pas déplaisant que le clip soit un défilé de postérieurs sur fond d’orgie à Miami, c’est très 2 Live Crew. La fin de la vidéo c’est Silky (no homo!), accostage de meuf comme dans le morceau.




I used to get it in Ohio Sans doute le morceau le plus original, on avait pas l’habitude de l’entendre sur ce genre de grosse production synthétique qui défonce. J’ignorais ses connexions avec le Midwest (il a vécu à Chicago et investi dans des clubs il y a plusieurs années) mais il suffit de réécouter des vieux morceaux pour s’apercevoir que des villes comme Cleveland et Colombus ont toujours eu une place de choix dans ses shout out. Songez au nombre de fois où vous l’avez entendu dire Cincinnati. 4x4, neige et transactions dans les Etats oubliés du rap game.


3 comments:

Killa Came said...

Voltask is unleashed like the dragon.

Anonymous said...

your mom buys heroin with no hands I'm smackin her!

Anonymous said...

Cam'ron ç'est un vrai il a pas changé de style, il ne suit pas la mode.