Thursday, May 14, 2009

Les 10 meilleurs morceaux Backpack Rap par Bobmo

balise image

Photo : Anmaßende Jugend

On a tous un passé, que l'on essaye souvent de dissimuler dans le silence ou dans un sourire gêné qui en dit long sur des souvenirs de lycée que l'on aurait aimé ne jamais vivre. Pourtant, Bobmo lui, semble s'en battre tout à fait les couilles. Dans son nouveau blog, il avoue très facilement sa passion sans limites pour le rap de sac à dos américain, importé en France par une petite communauté nerd qui se livrait une guerre sans merci par forums interposés (ah, ces sacrées piques de Hiphop Section envers Manu-quatre-vingt-di, on s'en tapait des barres BBCodeés). On lui a donc proposé de nous faire un Top Ten dans lequel il poserait ses "couilles sur la table" et nous avouerait ses morceaux d'indie rap 90's-early 00's préférés. Préparez-vous à vivre de grands moments de nostalgie envers cette époque où l'on pensait tous que le rap "commercial" représentait le mal absolu. Si vous êtes nés en 1990 et que vous ne comprenez rien à tout ça, on s'en bat la race. Ce post est sponsorisé par la marque Jansport et les ateliers de distribution Chronowax.


balise image


Cannibal Ox - Straight Off The DIC
« J'aurais pu citer un morceau de Company Flow qui etait mon groupe de rap indie favori mais Cannibal Ox m'ont vraiment marqué surtout que la première fois que je suis sorti dans un club c'etait pour les voir en concert, j'avais 16 ans ! Je suis absolument fan de El-P mais il ma soulé après Cold Vein. »

Log Cabin - Sunsprayed
« J'adore cette idée de sampler nirvana pour en faire un beat de rap quand on a 17 ans. »




Edan - Mic Manipulator
« J'adorais la pochette de Primitive Plus, mon pote Idris l'avait acheté 160 francs. »

Souls Of Mischief - '93 Till Infinity
« Ce track est facilement dans mon top 10 de toute l'histoire du rap. »





Saafir - Just Riden
« Comme il faut toujours mettre un Saafir dans une playlist rap indé, autant mettre son morceau le plus jiggy. »

Tes - Acts of Tragedy
« "Trop le gouffre ce track !" »

Project Blowed - Heavyweight Round 4
« Tous les couplets sont incroyables, ça me rappelle l'epoque ou j'essayais de rapper comme ces gens là. »




KMD - What A Nigga Know
« Comme tous les middle-groundistes adorent MF Doom parce que c'est une légende, qu'il montre pas sa gueule et qu'il s'est "pas vendu comme les autres"et bien moi je préfère mettre un morceau de KMD teh ! »

The Cenobites - Kick A Dope Verse
« Ça me rappelle quand j'avais pas encore le net et que je squattais le Soulseek des autres. »

R.A The Rugged Man - Stanley Kubrick
« Ce mec a fait croire à tous les backpackers du monde qu'il allait signer sur Bad Boy et qu'il traçait en limousine avec Diddy et pleins de putes. Ce morceau est classic et il me rappelle la compile Sound Bombing 2 que j'écoutais en boucle. »




Bobmo nous a fait écouter un extrait de son prochain maxi sur Institubes. C'est un morceau-bombe fantastique de grosse house new-yorkaise à la Todd Terry avec des voix ghetto qui surgissent de l'enfer. On en reparlera très bientôt.

24 comments:

backpack terry said...

ahahah ça défonce

E said...

euh, je suis né en 1990 et je ne comprends rien à tout ça.

Anonymous said...

vs parlez pas du clip de charly?
il est en homepage de dailymotion!!

voltask said...

je viens de commander la dernière compil Rawkus sur waxexpress, on se voit au Batofar, allez a+

kid kloker said...

On m'a dit qu'il y avait Radioinactive qui passait au Nouveau Caz, j'aimerais en savoir plus, holla @ me sur slsk.

Anonymous said...

AHAHAAHAH,

j'etais justement sur le blog de bolomo cette senaine et j'en ai ecoute pour la peine 17 fois le Sunsprayed.

Putain ce post sert a rien mais parfat. Dans 10 gens les kids vont faire pareil avec des "mon top 10 platinium de bangers electro"

Anonymous said...

WAXEPRESS SUPPORT

Anonymous said...

rip AWER

blougou said...

ça manque un peu de anticon tout ca

Rod Finesse said...

aïe

YMEE said...

waa le project blowed défonce putain!!

Anonymous said...

blougou said..."ça manque un peu de anticon tout ca"

AHAHAHAAHAHA si c'est une blague ca defonce, si c'est le VRAI blougou, ca tue aussi.

Anonymous said...

FFaites peter l'extrait du maxi de bobmorane!

frelon said...

la prochaine fois n'hésitez pas a poster des morceaux où bobmo essayait de rapper comme ces gens là.

S. Santoyo said...

la prochaine fois n'hésitez pas a poster des gifs animés où bobmo essayait de rapper comme ces gens là.

Vladigital said...

yeah bwoy!!
cannibal ox evidemment en tête de liste...

j'ai toujours cru qu'y avait que kloky qui rappait dans l'oreangeade jusqu'à c'que je réécoute les morceaux récemment, et là surprise: MC Bobmo au micro qui ne se contentait pas que de produire des beats avec des refrains à base de samples vocaux de "Big Pimpin'...
respect khouya

Matthieu said...

je sais qu'on peut encore se procurer ce genre de perle

jscanaille said...

les releases ftd sont elles meilleures que cms?

JuBox said...

Magique cette playlist, merci à Corporate Blogging et à Bobmo pour cette session hip hop nostalgie !

J'approuve surtout le Project Blowed et le Cannibal Ox. J'ai encore en tête le "My mother said you sucked my pussy when you came out" sur le "A B-Boys Alpha de Cold Vein. Superbe !

Anonymous said...

envoyez de sons où Bobmo rap svp

tarass said...

ta gueule.

Anonymous said...

Y'a moyen d'avoir l'extrait du prochain bobmooouche?

Cheshire said...

Klöker t'es sur slsk et tu m'as traité parce que j'te l'avais demandé, t'abuses
En tous cas ce post defonce, comme toujours

Jean-Pierre Treiber said...

hummm... magnifique les p'tites photos du début...

comme quoi, Danton Eeprom est bien gay...

pédé-s va ! O_o