Sunday, May 03, 2009

Osbear Osburn Osborne

balise image


Osborne vient de sortir un nouveau maxi mortel sur Spectral, dans un registre qui peut envisager sereinement de franchir la barre des années 2010, celui de la deep house cosy.
Et pourtant il est passé par des chemins semé d'embuches le Todd. Baigné très tôt dans ce style sauvage qu'est la drum & bass, jusqu'à en faire son fond de commerce, il se reconverti dans un style tout aussi uptempo mais bien moins compromettant, la Gh3tt0tEch. Avec un pote de Detroit, il forme Starski & Clutch et signe dans la foulée quelques uns des meilleurs morceaux sortis sur Databass. On est en 2001.

Voyant le vent tourner, et certainement désireux d'augmenter son potentiel séduction chez les femmes, il lance en parallèle son projet house qui lui garanti aussitôt une place de starter dans la toute nouvelle structure de Detroit chére à Mathew Dear. Osborne forme avec James Cotton et Hieroglyphic Being, l'arrière garde de Spectral, les équipiers modèles d'une entreprise qui fonctionne.




En 2004, Afrika EP met en valeur l'aspect versatile de sa personne. La world music y côtoie le groove façon blanc-bec. Ça donne In Gear et les amateurs de Feadz version berlinoise apprécierons.
Puis la panne sêche jusqu'à son album (bienmépatop) et un hit ibiza "pour l'été" sur NRK en 2008.




Aujourd'hui, avec Hovercrafting EP, Osborne continue de prêcher la bonne parole house dans le Michigan et semble dire à Satan Richie Hawtin d'aller gentillement se faire foutre avec sa techno de laboratoire mastérisée avec des logiciels hyper sophistiqués. Notre ami est davantage partisant des vrais valeurs de l'art musical. Sur le maxi, un remix vaudou d'Arto Mwambé, plein de funk, des vocoders pas dégueux du tout, et un truc hyper jackin minimalism chicago.

10 comments:

Phiphi L'embrouille said...

all'right!

Anonymous said...

8==D(__(__)

Anonymous said...

Ce type est un vrai cameleon.

Johnny Holiday said...

Le revoilà l'insaisissable Telefuss, paré pour multiplier les futures friend requests sur Facebook.

Anonymous said...

Satan Richie Hawtin? Wow revois un peu tes bases mecton.
A part ça ce post défonce, rien à dire. ;)

ymee said...

hyper bon ça!

Anonymous said...

Hé Téléfoutre tu descends Hawtin mais que fais-tu de Spastik?
Dis moi que c'est une daube et ton blog je le fais péter à la dynamite.
Dommage pour ça, sinon ça pète...

☁‿☁ said...

Hey calmos, j'aime bien Plastikman.

Anonymous said...

Aaaaaahhh tout va bien alors, je vais pouvoir continuer à aller sur corporate et lire les délicieux posts de Telefuss.
Excuse moi de m'être emporté, mais bon la ça touche à du mythe... ^

Anonymous said...

j'aime j'aime : )