Sunday, August 30, 2009

Boxframe Cadillac





Avouez que Freddie Gibbs est impressionnant à dérouler des double time sur ces orgues de Mr. Lee. En même temps c’est ce qu’on attend d’un très bon rappeur des terres intérieures qui a choisi le positionnement trill; surtout depuis qu’il met les formes. La majeure partie de son nouveau disque est de cette qualité certifiée : Midwestgangstaboxframecadillacmuzik (une référence infiniment meilleure que Miseducation of Freddie Gibbs [qui dégommait quand même à 50%]).

Il vient de Gary, Indiana c’est assez rare pour être signalé, d’autant qu’il la ramène pas mal sur le Midwest et ses traditions musicales comme rapper à la kalashnikov. Aussi, précisons que le Midwest ce n’est pas vraiment à l’Ouest, le jour désormais lointain où j’ai compris ça j’ai avancé.

Le bulldozer Boxframe Cadillac, un morceau avec Devin qui est top, un très bon morceau RIP PIMP C, des styles complètement différents, je ne donne pas dans la chronique mais il n’a pas volé son post. County Bounce est magnifique.




L’Alabama parait un coin reclus également, sauf qu’avec Slow Motion Soundz on commence à savoir qu’il y a des tas de rappeurs là bas. Bien que sympathiques, ils sont plus ou moins interchangeables. La vraie valeur c’est les Block Beataz qui ont fait de Starships & Rockets un excellent album. Leurs productions c’est souvent le futur. Parfois c’est juste du country rap habilement remanié comme sur ce morceau de la compilation Huntsville, AL - Rocket City.


3 comments:

Anonymous said...

freddie gibbs est bien gorille comme il faut

D > K said...

Putain mortel Freddie Gibbs, merci pour la découverte.

voltask said...

de rien c'est smoking section qui ont poussé ce mec cette année
il devait déjà avoir une carrière avant vu qu'il était sur Interscope