Sunday, January 17, 2010

Lil B for Little Boss


Reparlons de Lil B, il est beaucoup trop en forme pour qu’on s’en abstienne. Il a sorti les compilations I’m Thraxx puis 6 Kiss, les deux sont hyper cool. Là je regroupe certains des morceaux du net les plus remarquables depuis la dernière fois donc autant partager.

Like A Martian est sans doute le truc le plus dingue. Il fait partie de ces morceaux plus durs et plus club qu’il fait en ce moment. Myspace est surement le mieux rappé. Pas grand chose pour arrêter un personnage aussi sincère avec des productions comme ça. Beaucoup de morceaux autour de Pretty Boy aussi, concept que j’ai pas tout à fait cerné mais qui implique Soulja Boy. Ils connectent de plus en plus fréquemment. A une échelle différente c’est deux mecs qui ont cartonné très jeunes et qui réinvestissent en faisant de la bonne musique de manière totalement décomplexée, yes.


Avec : Goodmorning / Let the eagles go / Like a martian / Myspace / Pretty bitch / Pretty boy / Pretty boy remix / Pretty boy muzik / Real shit from a real nigga / The new negro

Je passe volontairement sous silence Paint, ce truc qui est censé ne pas être un album mais « une émotion ». C’est incontestablement #based mais c’est surtout du spoken word sur des beats ambient, il s’est un peu foutu de notre gueule Brandon sur ce coup.

20 comments:

D TO THE K said...

"Myspace" est vraiment son meilleur morceau depuis "I'm God" je pense.

Unknown said...

Salut Corpo, je lis vos posts et DL touts vos sons depuis plus d'un an, et la pour Lil'B je me demande: qu'est ce que vous lui trouvez? franchement?

Profondeur des textes?
Qualité des beats?
Swag?

Bon ok pour des beats d'inspi "ambiant" meme si je ne sais pas trop ce que ca veut dire, mais moi perso je supporte assez mal sa voix nasillarde, et niveau textes, bon j'adore lil wayne donc je vais pas la jouer "fan de rap conscient" mais franchement lil'B n'a rien d'exceptionel pour un enieme rappeur ego trippant

Est-ce le fait qu'il est juste assez underground-contre culture pour bien rentrer dans votre politique éditoriale?

j'attend une réponse !

bien cordialement, et longue vie a Corpo

voltask said...

salut

réécoute I'M GOD, tout est bien dans ce morceau
mais je peux pas te le prouver par a+b

enfin sinon les beats sont souvent mortels et la personnalité du mec est unique, je pense que c'est les deux trucs les plus frappants au départ

aussi on est pas dans un concours type patinage artistique où on note un rappeur sur la voix/le swag/le flow/les textes
faut savoir ramener ça à des morceaux, il sort plein de bons morceaux en ce moment

Anonymous said...

Pour ma part, j'ai une vraie affection pour ces morceaux emo rap, genre my last call.

Anonymous said...

"Est-ce le fait qu'il est juste assez underground-contre culture pour bien rentrer dans votre politique éditoriale?"

Ahah exactement, t'as mis le doigt dessus et sur la raison pour laquelle je ne me perds maintenant que tres rarement sur ce blog.
Lil b, Killer mike, Mac boney et j'en passe, que des trucs ultra relou.
Vous etes des mecs indés en fait non?

voltask said...

haha tu peux avouer que t'écoutes Drake et Jay-Z sans pour autant nous emmerder avec l'histoire du mec qui fait semblant d'aimer des trucs underground, j'ai pas 15 ans

Anonymous said...

J'ai jamais dit que j'aimais des trucs underground, c'etait ironique mon "vous etes des mecs indés?" donc si tu le prends au serieux c'est que vous l'etes vraiment euuuurk des mecs indés en 2010 euuurk.

Il en est ou sinon el p ca avance? (IRONIE)
Et ouais ya des trucs de Drake qui degomment 200 fois tous vos papis undergrounds.

junior said...

Like a martin est démente
dommage que les basses saturent sur le mp3

voltask said...

oula je risque pas de prendre au sérieux un anonyme qui me dit que killer mike est "ultra-relou", faut pas s'inquiéter

l'an dernier, à part gucci, rick ross et peut-être 50, les albums à gros budgets étaient bien tristounes
c'est comme ça c'est pas un dogme

puis la motivation pour faire un vrai post sur un blog c'est + de parler de trucs dont on parle pas assez que d'en rajouter une couche sur des trucs archi-connus
bref

terry said...

ça existe encore les gens qui font la différence entre indé et mainstream? si c'est bien ça deviendra populaire en étant diffusé

gilardi said...

le seul truc relou dans le rap ce sont les forums de gros nerds insolent bloqués 2004 (keepitfake, 90bpm) c'est pas parcequ'on donne notre avis qu'on est des haters , référence de merde de type back to 90, abitbol, roi heenok
presque aussi ringard qu'un snowboarder ou que de porter un keffieh en fait

RN113 said...

oh putain de merde...

comment peut il encore y'avoir des gens qui nous connaissent ?!

90bpm est un site pop rock depuis 10 ans, j'ai du mal à voir le rapport entre les 2

abitbol...on parle de ça ?!

back to 90...personne t'a expliqué que le rap s'est arreté en 95 ?

nerd, insolent, gnagnablabla...ouai ok toujours les memes trucs de merde qu'on nous sort depuis 2004 et qui sont totalement fantasmés

bref ne nous lisez pas, on est on forum privé, on veut personne d'autre, merci de nous lacher les couilles

et surtout ne parlez pas de nous

je sais meme pas où je trouve le courage de repondre à des conneries pareilles...

Anonymous said...

rn113 tout le monde écris et parle comme toi, t'aime le 123klan,le gaming online et la marque homecore on a bien compris.retourne te marré sur coupe le cake

RN113 said...

un seul truc vrai dans tout ça (les jeux hein, le reste au secours)

bref encore un mec qui vient se connecter sur kif en anonyme...je vais remedier à ça parceque j'en peux plus de m'enerver tout seul

je sais meme pas pourquoi vous venez lire

RN113 said...

en fait j'ai relu et on dirait le portrait de bonfil hahaha

Anonymous said...

i walk through the game like im tracin steps.
you aint heard of Lil B man that dudes tha bess

kid kloker said...

Putain non, pas une "guerre des forums" anonymous January 20, 2010 7:24 PM, par pitié.

C'est naze et ça finit toujours par des vannes sur Kreme et Checkspire.

Anonymous said...

Lire le blog en entier, pretty good

http://www.games.alqaly.com said...

GOOD

cute love quotes said...

Super post. Bookmarked your blog post added your RSS to my daily read list :)