Sunday, October 21, 2007

The Boss Hogg Outlawz, we run this bitch








Slim Thugga a bien raison de représenter son groupe sur ce nouveau track produit par le très bon DJ Toomp. Les Boss Hogg Outlawz sont tout sauf les faire-valoir qu’on a l’habitude de voir autour des mecs talentueux qui font croquer, la preuve : ils ont remis leur leader au volant de son SLAB en position gangsta lean, comme si de rien n’était, comme s’il n’avait pas présomptueusement appelé son album Already Platinum pour finalement ne pas vendre assez pour décrocher le disque de platine.

Already Platinum n’était pas un mauvais album, loin de là, mais on peut comprendre qu’il n’ait pas emballé l’immense fanbase de Slim Thug qui réclame le style Houston dont il est un pur produit. La toute dernière apparition de Slim Thug sur du Neptunes (Boi avec Busta Rhymes) leur donne raison.

Dans ce contexte, on ne pouvait pas imaginer meilleur retour aux affaires pour Slim Thug qu’un album collectif conçu pour la base. Des productions pour grosses cylindrées et des hors-la-loi qui maîtrisent les fondamentaux du Texas comme Sir Daily, PJ, C-Ward et surtout Killa Kyleon, c’est tout ce qu’il fallait. Rien d’étonnant à ce que ce Serve & Collect sorti en début d’année sur Koch soit une grosse boucherie que je réécoute plus volontiers qu’Already Platinum. Le seul truc étonnant c’est qu’il ait été peu remarqué.

Les retardataires pourront se faire le clip de Recognize A Playa avec l’équipe au complet.

Puis celui de Wood Grain Wheel, à voir absolument ; ce morceau était sur l’album des BHO et Slim Thug a enregistré une version solo pour son album, ça paraissait essentiel, gros morceau. Entre ça et le nouvel hymne Theme Song (Boss On Da Grind) on a bien envie de le croire quand il dit I got it right this time. Plus que n’importe quel autre album de Houston, on attend Boss Of All Bosses, pour cet hiver.

0 comments: