Monday, October 29, 2007

We Believe



La NBA reprend ce soir et ça veut dire qu’on va retrouver les Warriors (premier match contre les Jazz). Le souvenir de leur exploit du premier tour des play-offs me rend autrement plus impatient que celui d’une finale à sens unique. On rappelle pour le plaisir qu’ils se sont payés les archi-favoris Mavericks, qui à la sortie d’une saison régulière historique devaient s’attendre à tout sauf à subir une élimination toute aussi historique. Le plus important n’est pas l’événement statistique mais le fait qu’ils aient misé sur le panache d’une autre époque et le jeu ultra-offensif qui les caractérisent. Capables du meilleur comme du pire et coachés par le légendaire Don Nelson, les Warriors n’ont pas attendu les play-offs de 2007 pour avoir la réputation d’assurer le spectacle. Par contre, tout le monde s’était habitué à les voir flotter dans la conférence Ouest. Comme le modèle absolu Phoenix et leur run-and-gun frénétique mais à un degré moindre, ils ont peut-être trouvé la formule pour régaler le public collectivement et avoir des résultats, c’est en tout cas une équipe à regarder de plus près qu’avant.

Federation - My Rimz

L'aspect sportif c’est très bien mais si je n’hésite pas une seconde à dire que la franchise la plus cool de la NBA est actuellement à Oakland c’est aussi et surtout pour ses personnalités bien plus attachantes que la moyenne. Le départ forcé de Jason Richardson aka J-Rich or die flyin’ est une grosse perte (un capitaine passionné et ancien vainqueur du concours de dunk) mais on peut encore compter sur plusieurs éléments brillants et charismatiques pour cette année.



Comment ne pas commencer par King Baron ?
Le héros des play-offs, ça crevait l’écran. Que ce soit terminer meilleur marqueur d’un match en étant blessé, rentrer un shoot ave maria au buzzer du milieu de terrain ou postériser le meilleur contreur de la ligue, rien n’était infaisable apparemment. On est obligé d’apprécier son style sérieux chaussettes relevées/barbe taillée et ses connexions à Hollywood.






Stephen Jackson
Un peu thugged-out comme tout bon ancien des Pacers, son casier judiciaire est bien fourni. Il manquera d'ailleurs le début de saison pour avoir tiré des coups de feu à la sortie d'un strip club d'Indiannapolis. Il est actuellement quelque part sur le chemin de la rédemption mais il se fait encore régulièrement exclure des terrains pour ses coups de sang. Honnêtement il peut oublier son 9mm sans regrets car c’est aussi une bonne gâchette à 3pts, dans un style cold as ice. Son rituel d'entrée sur le terrain fouillé par Matt Barnes était parti pour devenir un classique jusqu'à ce que les connards qui dirigent la ligue lui interdisent.





Mickaël Pietrus
Sans doute le Français le plus cool de la NBA. Il parle mal anglais mais n'est pas timide du tout, c'est bon pour la déconne. Un peu le genre à enchaîner un dunk de haut vol avec un turn-over risible, c’est totalement à l’image de l’équipe.

Ante up



Matt Barnes
On peut avoir un style à la Travis Barker et être sympathique, il faut juste un petit temps pour capter le truc. C'est une autre facette de la Californie. Paria de la NBA après avoir visité cinq franchises en cinq ans, il est parti pour se sédentariser cette année. Le tatouage "Believe" doit aider.






J’aurais aimé pouvoir terminer sur le spectaculaire Jason Richardson mais depuis ce funeste soir de la draft, il appartient au passé. Pour autant, le GM Chris Mullin n’a pas fait n’importe quoi durant l’intersaison, puisque la franchise a récupéré Marco Belinelli, un shooteur fou qui s’est avéré être la sensation de la Summer League. Il a un beau geste et s’autorise des dunks en deux temps inconcevables pour un gouère de son espèce, ça peut tout à fait marcher.

Dem Hoodstarz feat Beeda Weeda & Too $hort - Turfs up remix

Pour finir on espère que même au niveau du public, Golden State restera une franchise spéciale.


6 comments:

Willy Terror said...

il defonce ton article, jme suis même surpris à regarder les videos...

Anonymous said...

un fort bel article et une fort belle Jessica dont il est difficile de ne pas être amoureux

Anonymous said...

en tout cas ça commence bien...

Anonymous said...

oli/rs est dans la place?

Anonymous said...

gnnnni? oli/rs? oui? quoi? lilou? kikou?

Anonymous said...

sans Jax c'est chaud pour eux, faudra voir à son retour

sinon il paraît que Jessica est seule et que Baron a pécho Teri Hatcher ^^