Sunday, October 28, 2007

Classe nature




Un nouvel album de Dominik Eulberg, à peine 6 mois après Heimische Gefilde , on est tous super content ici. Et comme on est du genre à kiffer les animaux et pas seulement devant les meufs, ça fait deux bonnes raisons de parler de cet album.

Alors ce Bionik fait suite au single du même nom, joliment rebaptisé Lotuseffekt sur l'album. Lotuseffekt donc, fait office de bulldozer baléarique sur un album qui s'avère bien plus subtil que le label hôte (Cocoon) ne laissait le présager. Subtil mais aussi chiant sur certain morceaux, soyons honnête.
Les années passent et on est toujours émerveillé par la qualité de la matière sonore utilisée par Eulberg. Adepte d'une techno organique il maitrise l'art d'animer sa musique, qualité partagée avec James Holden.


Rattenscharf est le joyau de cet album. Cliquetis et nappes voluptueuses se callent à merveille sur une basse acidulée... NON ATTENDEZ STOP JE LA REFAIS FACON EULBERG : les coups de becs des toucans masquent à peine les bruits du ruisselet au bord duquel deux grenouilles s'échangent pépères des compliments. Rattenscharf rappel les meilleurs heures d'une certaine minimale de Cologne, tendrement teinté de pop. Oui je pense à la douce Ada.


Eulberg's TB303

Et puis il y a ce truc fou, Haifischfluegel, ultra percussif appuyé par un pied ki rigole pa du tou et qui fini sereinement devant la cheminée . On comprend pas trop pourquoi ni comment mais peu importe.

Deux morceaux, deux facettes. Decouvrez le reste sur Bionik (Coocon, novembre 2007).

1 comments:

Anonymous said...

Wunderschöne

Musik für alle Naturfreunde

deux albums cette année, c'est champagne