Tuesday, November 27, 2007

Beignet de seigle

blank

The Solution, nouvel arrivage de Philadelphie, et autant vous dire d’emblée que la marchandise est beaucoup moins fraîche que Free At Last. Les dernières apparitions de Beanie Sigel étaient pourtant assez remarquables, notamment sur le meilleur morceau d’American Gangster, l’album de Jay-Z qui aurait tout aussi bien pu s’appeler Rien De Spécial.

Beanie ne manque pas de talent mais ici ses bons couplets sont le plus souvent noyés dans les rythmiques militaires omniprésentes, les refrains mal sentis, les crossover douteux (James Blunt merde, fallait laisser ça à cette saucisse de Sinik). C’est indigeste et seuls quelques morceaux passent le contrôle qualité.

I’m In est probablement le morceau à retenir. C’est une production top avec un joli sample de Luther Vandross et donc l’occasion de voir un ROC boy d’envergure sous un beau jour. Il dévoile une technique de drague à utiliser quand on se trouve dans une boutique de fringues et qu’on a de l’argent à dépenser, puis il explique comment il referme savamment le piège. C'est bien joué.

5 comments:

Willy Terror said...

Cool ce morceau.
Surtout pour un mec avec des doigts en saucisses.

Anonymous said...

ouep cet extrait est vraiment bien, dommage que le reste ne suive pas.

Anonymous said...

hahahaha
"doigts en saucisses"
ce morceau est coolos

Anonymous said...

ttp://www.lyricsmania.com/lyrics/beanie_sigel_lyrics_3673/the_truth_lyrics_11214/everybody_wanna_be_a_star_lyrics_129927.html

Anonymous said...

au fait le track est produit par Chad West, qui a déjà rendu pas mal de bons services à Roc-A-Fella