Wednesday, November 14, 2007

Fix my sink / Second Episode


Deuxième et dernier tome de notre fabuleux focus sur Dj Sneak, les enfants atteints d'obésité et les organismes génétiquement modifiés. J'en profite d'ailleurs pour passer un shout-out à nos amis de chez Soulclap qui nous ravissent tous les jours en postant des turbines House d'enfoiré et nottamment des tracks de Sneak.

Si le premier chapitre était un apperçu des morceaux les plus virulents du maître, celui-ci se veut plus sympathique, plus féminin que le précédent. Je te vois venir Fuss, plus HOMO, soit.

Oui, c'est le penchant qui a fait la renommée du bibendum latino: le Dj Sneak disco. Celui qui sample à tout va des violons funky et des basses gigantesques et qui a influencé toute l'école française des années 90 avec la fougue qu'on lui connaît si bien.




Le nom de ce morceau évoque tout à fait l'esprit du Sneak disco, ce Sneak romantique qui n'hésite jamais à jouer avec les sentiments: "Message Of Love", qui signifie littéralement, vous l'aurez deviné, "Message d'Amour".




On parlait de Disco, de Funk et d'Amour, les voilà à présent réunis sur un seul et même track. Un incroyable hymne au bien-être et à la confiance en soi, sorti en 1995 au sein de son "Platforms EP".




Attention, attention: le morceau qui suit est une alerte, un cri au secours, un appel à son prochain. On dirait que notre bonhomme cherche à passer un message en criant des choses, sauf qu'une boucle hypnotique l'empêche de se faire comprendre. BLACKOUT BLACKOUT BLACKOUT.






Et voici enfin le moment que vous attendiez tous, l'absolue quintessence de l'utilisation des violons, le Disco ok mais la violence de l'autre Dieu en plus. Ou l'histoire d'un morceau qui commence comme du Faithless et qui finit comme le meilleur track House de tous les temps.


6 comments:

☁‿☁ said...

et une voix de plus pour la frite. tu la ramènes moins Potasktoes.

Anonymous said...

Pozog il s'chie dssus avec sa potatoes polonaise

Unknown said...

Putain, le track avec AVH est vraiment dingue.

Merci !

E-Heavy said...

big thanks for the shoutout! wish i could read french :)

E-Heavy said...

oh yeah. and dj sneak is dondada.

EtienneMenu said...

avec van helden c'est plutôt cool effectivement. message of love : nul, le sample est trop mal exploité. il est vraiment flemmard sneak. le mec réussit quand même à être moins bon que la plupart des gars qu'il a influencé, c'est fort.
mais sinon l'article est très bien bravo.