Friday, November 23, 2007

Import business

Depuis Rick Ross il y a une identité pour le gangsta rap en Floride: des gros importateurs qui traitent avec les fournisseurs basés dans les républiques bananières. En somme, ils nous racontent Cocaïne Cowboys à chaque morceau.
Ca n'empêche pas les milliers de myspace rappers de Floride d'emprunter aussi aux formules trap rap mises au point par Young Jeezy, même si on imagine moins facilement une crack house au milieu des palmiers. C’est de toute façon le jalon du gangsta rap d’aujourd’hui, du côté des thèmes comme de la production.


Un exemple probant à Clearwater avec le Blacc Wolf Cartel, des gros fans des Boyz N Da Hood, ça se voit. L’aventure trap ne fait pas l’économie des grosses gammos et en attendant de les avoir ils possèdent au moins un mini-van à leur effigie pour rider. Un mec le prend en photo tellement c’est cool, il faut saluer cette mise en abyme. Ne pas se laisser décourager par la production du morceau qui commence comme un gros cliché entendu mille fois, elle fonctionne très bien, et le refrain sonne étonnament soulful.





C’est la guerre, fous ton treillis et tes bottes, la A-Team va chercher cette maille à Haines city. Belle carosserie turquoise, je pense que j’aurais pris la même si j’avais dû louer un convertible pour faire des photos. Pas de grandes précisions à donner sur le morceau, les mecs sont à l’aise.


Pour terminer la soirée plus paisiblement, on s’assied sur le porche avec C-Ride, une bouteille dans le brown paper bag, et on écoute Makaveli. Attention on est à un degré de notoriété bien différent là, ce mec roule avec Cool & Dre et a sorti plusieurs tapes.


3 comments:

Unknown said...

Mon propz va à Blac wolf cartel.
ils sont à l'aise.

Anonymous said...

haine city ça tue hahahaha

Anonymous said...

Vraiment simpa ton blog...