Saturday, December 29, 2007

Born to mack



Le morbide n’est pas le seul fond de commerce dans la ville d’Elvis. Crois moi qu’a M-Town aussi les macs savent distiller du glamour dans le coffre de leur cadillac.
En cette année riche qu’est 1996 sort Pimp shit le premier opus de Playa G , un très gros classique de Memphis donc, dans un style bien différent de nos copains du Hypnotize Camp, Street Smart ou de la Too Thick Family.
Pas de crucifix ou de versets sataniques, place au G Funk made in Tennessee.
La pochette annonce directos la couleur, comme l’avait fait un autre célèbre maquereau de la côte ouest .

Making Easy Money Pimpin Hoes Is Serious. That’s what Memphis stands for. Tu l’auras compris que ce soit à l’ombre des palmiers californiens ou des tulipiers de Virginie, les fils spirituels d’Iceberg Slim ont toujours du cran quand il s’agit d’évoquer l’art du proxénétisme et le commerce des charmes de ces demoiselles délurées.


La perfection de cet album rend difficile le choix d’un track en particulier. Cependant c’est cette tranche de ride bucolique qui a le plus attiré mon attention plutôt que des valeurs sures comme ’fuck the trunk’’ ou ‘’livin in Memphis’’
Préparé par son acolyte DJ Nite, cet instrumental smooth est mitraillée par Playa G de la manière la plus suave et nonchalante qui soit.


N’étant pas un habitué des sombres tripots de l’oncle Tom, Yak te fait sans doute penser à une sorte de boeuf velu arpentant les plaines mongoles . Un petit effort…
Pour ta panoplie de parfait gentleman protecteur voici la recette du Black Yak :
Remplir à moitié un shot avec le cognac le plus cher que tu pourras aborder, Courvoisier ou Hennessy sont de rigueur, l’autre moitié avec du Kahlua bien frappé. Yaka-darr-mundo?

4 comments:

voltask said...

haha les éclaircissements sur le yak étaient nécessaires

Anonymous said...

"something to ride to" est vraiment superbe
:0

Anonymous said...

je n'aime pas le kahlua mais je vais me réecouter pimp sh*t fiça.

Willy Terror said...

Yak signifie simplement Cognac ou Brandy. Tu peux Drink a Yak sans Kahlua, bien evidement. Esperons juste qu'il soit classé Napoleon.