Friday, December 07, 2007

In the kitchen cookin chicken, tryin to pay my rent



En dehors de Young Jeezy je ne vois pas de personnage plus essentiel à ce trap game que Gucci Mane. Plein de charisme et de bonnes idées, Gucci Mane assure depuis trois ans déjà. Si par malheur c’est la première fois que vous l’entendez, n’allez pas vous imaginer qu’il est enrhumé parce que comme vous il est sorti sans son chandail. Son flow nez-bouché est une constante, hautement appréciable de surcroît.


Sterimar présente donc Gucci Mane, un mec capable de faire des morceaux aussi géniaux que ce I Move Chickens. Ca commence par un cocorico qui nous évoque des souvenirs aussi fabuleux que Chicken Head, pour déboucher sur un refrain avec une reverb pas possible. C’est normal, Gucci Gucci nous parle depuis la cuisine pendant qu’on fait le tour de la trappe maison.
Ce morceau est accompagné de quelques autres balles de trapaholic sur son nouvel album Back To The Trap House. Un album de bon niveau, on relève aussi l’excellent I Know Why, sublimé par la présence de l’immensément regretté PIMP C.

Alors ok ce week-end c’est le téléthon mais perso j’ai plus une thune à donner, tout est parti en septembre pour le Trap-A-Thon organisé par Gucci Mane. Si si, il est assez idiot pour sortir deux albums à trois mois d’intervalle. Cet autre album est cool d’ailleurs, il comporte le single imparable Freaky Gurl. On est parti pour le clip dans le strip club.




C’est d’ailleurs de Freaky Gurl que provient la phrase qui sert de refrain à Like Da Kid Be. Il s’agit encore d’un morceau qui dégomme comme pas permis. Un énorme banger digital comme on les fait si bien à Atlanta.


3 comments:

Anonymous said...

cette transition au montage façon "je t'envois mon fric à la gueule" est vraiment trop pimp.

Anonymous said...

il a vraiment une gueule pas possible sur l'image d'onsmash là

Anonymous said...

C'est vrai qu'il y a un truc qui se passe au niveau du chapeau.