Saturday, December 01, 2007

Scarface the rapper did more than Scarface the movie to me

MADE


‘’A dollar to be made, best believe a nigga made it” rappait Scarface en 1991. En 2007 le truc a pas changé, il reste un putain de poète capitaliste, un black republican, feeling like an old Barack Obama. Marre d’être en retraite anticipée, le veteran de Houston a décidé de travailler plus pour gagner plus. Tu me sens venir?

Parmi les légendes vivantes du rap, je parle des vraies là, celles avec 20 ans dans les pattes et les classiques qui vont avec. Peu sont celles qui sortent encore des trucs intéressants. Le don Scarface est de ceux là. 5 ans après son dernier bijoux, The Fix, sort self ‘’MADE’’ man, ‘’l’album de la maturité’’ ^^ . “When it comes to this rap game I’m untouchable, I’m a made man in this shit”. Cette phrase est totalement vraie, là où LL Cool J, Rakim et Kool Keith font peine à voir Scarface resplendit, intouchable. Après tout, sans les Geto Boys, le dirty south n’existerait même pas... Sans rien réinventer, car la sauce texane est toujours aussi bonne, le son de l’album, oscille entre celui de ses précédents albums, celui d’UGK ou de Trae. En dehors du single Girl you know, mon coup de cœur est produit par Tone Capone. Le résultat est un hymne aux biftons complètement fumant.

dolla dolla bill




CORPORATE bloggin ça veut dire qu’on fait de la maille hein? Pour l’instant on vit chez nos parents, mais attends, ça va venir ! L’article ghetto CAC 40 de Frelon arrive bientôt. Prépare ton Noël Forgeard on a chargé notre Louis Gallois. Blaaaaaah.

7 comments:

Anonymous said...

c'est dommage de faire un si mauvais article sur un si grand rappeur

Willy Terror said...

Promis, dés qu'il creve, je ferais un article hommage bien relou, juste pour toi.
: )

Anonymous said...

il défonce ce post, relis le.

je vois pas a quoi tu t'attendais, on est pas là pour refaire la biographie de scarface, tout le monde la connait ici, même telefuss. les références sont juste parfaites.



on t'aime bien anu mais arrête tes commentaires de rageux, merci.

Anonymous said...

non c'est vrai que j'ai été un peu loin là. c'est juste que la construction de l'article s'éloigne un peu du contexte narratif auquel je m'attendais.

nice blog by the way.

Anonymous said...

ah c'est bien y a des gens qui trouvent ca important au point de prendre mon pseudo.

sinon je m'en bat de la discographie ou de l'hommage, c'est juste que présenter scarface de cette façon : "poète capitaliste, un black republican, feeling like an old Barack Obama. Marre d’être en retraite anticipée, le veteran de Houston a décidé de travailler plus pour gagner plus"

c'est passer a coté de ce qui fait de lui un rappeur interessant, ca c'est accessoire et commun a pleins d'autres rappeurs.

Anonymous said...

autrement la pochette est vraiment magnifique

Anonymous said...

waou y a usurpation de pseudo!!