Monday, December 03, 2007

Life is Too $hort

balise image


Pour continuer sur les légendes vivantes, parlons de Too Short. Ce mec rappait déjà alors que je n’étais pas de ce monde et Get Off the Stage est seulement son vingtième album. Je vais vous le blogguer comme Too Sheezy l’a enregistré : dans un style vite fait.

En matière de rap de player on ne fait pas mieux. Son débit paresseux et ses intonations narquoises sont parfaitement adaptés à ce qu’il raconte et rien que pour ça c’est toujours cool de l’entendre. Il faut dire que globalement les vieux rappeurs qui s’en sortent bien sont ceux qui rappent lentement.

Une collaboration assez poussée avec le producteur Traxxamillion, voilà ce qui fait qu’on peut quand même parler positivement de cet album. C’était pas forcément attendu et c’est beaucoup mieux que par exemple Lil’Jon qui a pas mal gâché la fête dans un passé récent. Il y a d’abord ce track où Too $hort se fout de la gueule à raison des broke bitches qui peuvent même pas se payer un Happy Meal.




Ensuite il y a en bonus le remix du single This My One avec E-Fonzarelli, où Traxx ramène une sirène très à propos. Pour info il y a une élection du meilleur rappeur de la Bay (vivant, on sait que ça joue) organisée par le mec marrant qui tient le blog yaymecca. C’est déjà la finale et devinez qui on retrouve :




Pardonnez l’anachronisme mais les jaquettes des premières cassettes de Too $hort ont un charme tel que je me devais de les mettre. Plus de vingt ans ont passé depuis.

6 comments:

Anonymous said...

Dru Down battu par Jacka ça me débecte.
Même si le pire c'est quand même Spice 1 qui se fait éclater par Ya Boy.
mon vote ira a E Fizzy direct.

Anonymous said...

c'est dommage de faire un si mauvais article sur un si grand rappeur

voltask said...

ouais ouais ok

pour découvrir le grand rappeur too short sans avoir à écouter deux dizaines d'album je conseille

Matthew Africa & DJ Eleven
Dirty Raps: The Best of Too Short CD

Anonymous said...

cette compil est tres bien mais elle ne peut pas reprendre tout ce qu'il y a d'essentiel chez too short.

"Il faut dire que globalement les vieux rappeurs qui s’en sortent bien sont ceux qui rappent lentement."

je pense que c'est plutot ceux qui ont du charisme et qui ont su s'adapter ---> too short, scarface mais aussi E-40, bun b

Anonymous said...

bien sûr comme toute généralité ça a ses limites

moi j'avais surtout en tête snoop, devin et too short, ils s'adaptent mais c'est frappant comme ce genre de mecs hyper laid-back souffrent très peu de ne plus être aussi fringants qu'il y a quinze ans

Unknown said...

Busta a vraiment pris cher par contre...