Monday, December 03, 2007

Strictly Reelax

balise image

Ah ça pour être REELAX, croyez-moi que ce cher Todd Terry n'a plus grand chose à prouver en la matière. Reelax tout d'abord dans un style brillant au niveau des lunettes de soleil. Reelax encore quand il s'agit de présenter ses CD's mixés avec un air tout à fait décontracté.

Mais surtout reelax car le bougre est sans doute la légende la plus illustre de l'Histoire de la House New-Yorkaise avec les inusables Masters At Work. Auteur de tubes inaltérables ("Jumpin'", "Weekend" et j'en passe, faîtes pas les chibres renseignez-vous), DJ d'exception et producteur émérite ("Missing" d'Everything But The Girl c'était ce nègre), la carrière du Monsieur est bien trop incroyable pour le commun des mortels.

C'est justement là où Todd The God continue d'écraser la concurrence bien pépèrement. Juste après le massacre "Get Down" avec son poto Kenny Dope, il se permet un mix pour Strictly Rhythm comme ça pour déconner. Comme Tiefschwarz mais en deux fois plus gros. Et en deux fois meilleur. New York by New York.


balise image


Et puisqu'on est des mecs comme ça chez CORPORATE, on vous file une leçon de House latino-garago-soulful made in East Coast avec 3 morceaux géniaux issus du Mix-CD en question.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

1. Un remix plein d'intention d'un morceau de la Diva RNB attitrée du Strictly Rhythm des années 90's. La castafiore de Brooklyn est en plein effet, prise dans ses tourments et nous demande poliment d'arrêter avec tout ça.




2. Voici voilà un des plus puissants classiques House de la Grosse-Pomme ^-^ de tous les temps. Un des plus oubliés aussi. Si en plus de ça, vous savez que le génie qui a produit ça porte le même nom de famille qu'un de nos rédacteurs, vous comprenez tranquille pourquoi on le poste direct. Direct.




balise image


3. Et enfin, cet incontournable des Youngbloods ou plutôt du Youngblood puisqu'il s'agit d'une déconnade de Todd Terry en personne. On y retrouve le vocal "Burning Up" qui sera utilisé par la suite dans nombre de morceaux House. On y retrouve surtout une bombe dancefloor qui n'a toujours pas pris une ride aujourd'hui. 91' BOOM.


7 comments:

Anonymous said...

je passe ici par hasard, je connais pas ce style de musique mais j'ai plaisir à écouter la selection.
La question que je me pose maintenant: tiens c'est quoi, comment en écouter plus, où est ce qu'on en trouve?
mystère mais merci d'ouvrir une porte
bonne continuation

EtienneMenu said...

où est-ce qu'on en trouve gratuitement ou en payant?

sinon cool post, et j'annonce qu'à force de lire ce blog je vais réactiver WRCP Show dans les jours qui viennent à base de house bien renoi.

Unknown said...

Non mais la question que jvoudrais poser surtout, c'est
si ton youngbloods est un original?
T'as regardé la date?

EtienneMenu said...

oui c'est un original, ça date de 91 comme indiqué sur le macaron

☁‿☁ said...

c'est toi le macaron.

EtienneMenu said...

je sais que t'aurais préféré que j'utilise le mot "rondelle", mais j'avais pas envie de trop t'exciter

Anonymous said...

mes respects à geo mo'