Monday, February 04, 2008

Frères De Sang



Il y a au moins deux bonnes raisons de se réjouir de la sortie du Southcide 13:


- Un hiatus qui aura duré sept années, avec quatre printemps de programmage-déprogrammage-reprogrammage d'un lancement d'album, à ce niveau là ce n'est plus de la patience, c'est de l'acharnement, un chemin de croix. Et dans le rap, lutter c'est plutôt bon signe.

- La présence d'Aelpéacha en tant que producteur, non non non, la présence d'Aelpéacha en tant que producteur E-X-C-L-U-S-I-F messieurs dames.

OGK et BG Lolo, vrais frères, donnent ça pour un rap bien français qui pue la chronic, plus qu'un hommage à leurs influences musicales, le récit d'un mode de vie version Gangsters Originels où la chasse aux skins n'avait rien à envier aux drive-by du samedi soir.




Aelpéacha, qui non content d'avoir le meilleur album de rap français de 2007 sous la ceinture, se permet de rendre indispensable chaque projet sur lequel il est présent. Le boulot sur Du Berceau A La Tombe diffère toutefois des dernières productions d'Alpha sur 50/50 ou Val De Marne Rider notamment, ce qui est d'ailleurs tout à son avantage puisqu'il arrive à tailler du sur mesure pour le Southcide, des instrus qui collent à la peau du duo parisien, un son fumeux qui sort des olympiades, les tours du 13 sont bien plus balèses que celles de Watts, second extrait:


A en voir le buzz sur internet, il ne serait pas étonnant qu' OG Kim et BG Lolo nous refassent une de ces chinoiseries dont seul le Trece est capable, je vous renvoie au succès mystique de Cosa Nostra.

Merci à 187prod pour les extraits.

3 comments:

Anonymous said...

nuff respect G pour les ptits sons!

Un-8.7 Mon"G"oulaz

Anonymous said...

simone weil en force!!!!!!!

Anonymous said...

"tour montréal"