Wednesday, February 06, 2008

Instant platinum

balise image


Ici on ne se gêne pas pour parler de gens méconnus, qu’ils soient des producteurs de dance music qui n’ont plus rien sorti depuis dix ans ou des rappeurs teenagers qui font des pieds et des mains pour être signés en major. Ce post va changer un peu tout ça puisque ses protagonistes ont assez vendu pour se refaire leur salle de bain toute en disques de platine.


Un nouvel album d’Usher c’est toujours des tubes à la clé et avec ce morceau qui est à bien des égards le My Love d’Usher, on en tient déjà un gros. Polow da Don, un producteur très talentueux mais, en l’occurrence, encore méconnu (allez ses trois meilleures prod comme ça sans réfléchir : Throw Some D’s de Rich Boy, Glamorous de Fergie et Promise de Ciara) est l’auteur de cette merveilleuse production. Les textures qu’il utilise sont toujours hyper belles et la finesse inhabituelle des nappes trancey de ce morceau est là pour le confirmer. Le refrain est tout bonnement fabuleux, la mise en scène du Usher à la fois très pressé et romantique réussie, on n’attend plus que les pas de danses. Young Jeezy, visiblement ému, obtient sa première grosse exposition sur un morceau r’n’b si je ne dis pas de conneries. Selon les critères CPT, ce serait un premier single parfait.


Les synthés font partie de ce qui a pu me plaire dans l’album de Kanye West et ça tombe bien puisqu’ils sont utilisés à outrance sur Flashing Lights. Kanye a eu la bonne idée d’inviter le seul mec de Chicago plus connu que lui pour faire le remix. Et comme d’habitude sur les remixes, R. Kelly est au top. Le Kellz rappeur ne s’est jamais autant exprimé qu’en 2007 et ça n’est pas parti pour s’arrêter. Ne pas manquer la petite mise au point sur sa consommation de drogue.

7 comments:

Anonymous said...

Merci CPT

Anonymous said...

j'assumerai bien plus d'écouter le usher/jeezy en boucle que justin/fiddy désormais. merci cipiti.

Anonymous said...

ahah très bien tout ça !!
sinon pour Jeezy il ya eu le Say I avec Christina Milian aussi

☁‿☁ said...

défonce tout le usher. 100% CPT BLGGN APPROVED. kikou tomili.

voltask said...

ah oui merde Say I j'avais oublié ce morceau, bien vu

EtienneMenu said...

c'est relou "in this club". vous perdez la boule là. par contre kellz déchire sur la version.

en un seul mot : chapeau

voltask said...

mais non c'est pas relou, c'est très dans l'air du temps par contre