Friday, March 28, 2008

Excuse me

balise image


Instrumental

Minimale et radicale voici la recette appliquée sur ce morceau par le trop rare Bangladesh.
Lil Wayne et Cory Gunz sont ici accompagnés par un gimmick vocal (faisant selon la tradition office de titre) répété à outrance sur un beat snap ralenti. Cette recette empruntée à l’école des percussions suisses, à première vue usée jusqu'à la corde est ici radicalisée par le choix de réduire le gimmick à deux syllabes renouvelant ainsi considérablement le genre.

Vocals

Poser sur le même morceau que Lil Wayne c’est: être un astronome passionné d’éclipse totale, savoir être beau joueur et accepter le fait d’être oublié voir coupé à chaque écoute. C’est pourtant une place au soleil que vient chercher Cory Gunz, jeune rappeur new yorkais et fils de la légende Peter Gunz.
Lil Wayne livre une prestation de haut niveau. L’homme de la nouvelle Orléans s’accommode parfaitement de la contrainte imposée par le beat et montre encore une fois ses talents de rappeur. Son flow ondulant sur une fréquence basse, s’inscrit au cœur de la vague produite par le gimmick bouclé. Il crée ainsi un effet polyphonique saisissant.

Bon couplet un peu comme la passe d’un Alley Oop.

A la réception Cory Gunz déjà reconnu pour ses talents de tongue twisting se livre a une performance toute en rupture. Loin des flow new yorkais du moment l’apprenti se lance dans un jeu d’accélération, décomposition proche des expériences d’une certaine West Coast underground.
Le sale gosse nous laisse sur une pirouette finale, finissant son couplet sur un excuse me I left tout en charisme et décontraction, suivi d’un rire narquois nous rappelant que le rap est bien trop sérieux pour être pris au sérieux.

6 comments:

Anonymous said...

lil wayne est pd

Anonymous said...

sinon le beat est deja connu mais c'est pas grave
cool sinon

Anonymous said...

Tekilatex est pd lui aussi.

Anonymous said...

Depuis quand c'est plus cool être pédé? N'oubliez pas que la nuit porte conseil, et je sais, le mal que l'on nous fait.

Anonymous said...

c'est pd de porter un marcel sous son tee shirt?

Anonymous said...

Yamiroc, in da house again. Baby boy is going to need a Bey. I'm here baby, come and get meh. I'm bout to turn in to Mariah, u sexy thing. Holla at your homegirl, NY, what the heck was in the water when they raised us!!!! <>