Saturday, March 29, 2008

NO WAY BACK

balise image


Un post hommage, un post sincère, un post qui ouvre son coeur au tout venant, oh non ce n'est jamais aisé. Beaucoup s'en sont mordus les doigts, il fallait donc commencer par quelque chose comme un .jpg avec écrit "Acid Budda" dessus, le tout surmonté d'une tête entouré d'un masque Mésopotamien, duquel émergerait un soleil de 303.
Ah oui, Adonis est bel et bien TOO FAR GONE.

Le monumental génie du Chicago West-Side, père de tous les pères, statue vivante, a révolutionné la musique électronique alors naissante avec une poignée de morceaux qui demeurent aujourd'hui ce que tout un chacun appelle des masterpieces.

"No Way Back"," Do It Properly", "Girls Out On The Floor", tous sortis sur le label fondateur Trax sont autant de gemmes ACIEEED aussi séminales que Dumb & Dumber en ce qui concerne la comédie américaine. Mais, incomparable avec ce qui suit.


Faisons court et simple: il s'agit du meilleur morceau ACID HOUSE de tous les temps. Un déluge de résidus de drogues, de sueur mâle et de FUNK pendant un peu plus de 7mn 40. La constitution de ce morceau est des plus squelettiques: une basse folle, un kick aride, des claps hystériques et UNE VOIX que je me refuse de décrire tellement on a affaire au truc le plus beau de l'histoire.

La petite anecdote voudrait que quand notre bon Adonus ait confié à Marshall Jefferson après avoir terminé le morceau, qu'il avait voulu faire le morceau qui montrerait au grand public ce qu'est la HOUSE MUSIC. 22 ans après, on ne peut seulement rajouter que ce morceau est la HOUSE MUSIC.

4 comments:

☁‿☁ said...

WI WOOOOCKINE DOWWWWNNN DE WWAAAAASE

Anonymous said...

A timeless classic.

Anonymous said...

c trobo

Anonymous said...

aaaaaaaaaaahhh merci


tonton warhloup