Friday, May 30, 2008

King of TECHNO

balise image



Papi Garnier est de retour. Une nouvelle fois. A priori pas de quoi faire la fiesta, ni de déguster de savoureux Doritos accompagnés d’un cocktail faussement sud-américain. A priori seulement puisque si on ne retrouve pas le Garnier sous extas des années 90, on est bien content d’entendre un track techno qui tient la route.

Dans « Back to my roots EP » Garnier fait honneur à la techno des origines. Sombre, // MAJESTUEUSE \\, mais avec un peu de lumière au fond en guise d'espoir. Il faut écouter ce truc, « comme une histoire ». Vous savez, la fameuse théorie de Lolo pour qui, un mix doit raconter une histoire. Bon, chez moi le combo Donna Summer + Rony Size ne m’a jamais téléporté au-delà des frontières mais peut-être que je ne joue pas le jeu.

Panoramix, en plus d’être un druide sympa, était également un radio show sur FG.



Et pour se remémorer la bonépoke, quoi de mieux que le *all*time*classic* Crispy Bacon.
Il serait trop facile de balancer cet anthem dans sa version originale alors on pimente un peu ce jeu avec le remix ELEKTRO-BASS de El Señor Keith Tucker et sa bande de potes robots sous la bannière AUX 88. Derrière ce nom aux allures de prise périphérique se cache (à peine) ce qu’il se fait de mieux en terme de musiques syncopées à Detroit. En attendant un article digne de ce nom sur Aux 88, voici un bel exemple de musique sauvage et hypnotique, et de fusion internationale des savoir-faire General Motors / Dassault.

6 comments:

Ctelblog said...

Merci very much pour ces tracks. Laurent est un genius.

Anonymous said...

Tonight's the night.

Prince Money said...

I JUST POSTED THIS TRACK TOO. LOL

http://thehighness.blogspot.com/2008/05/panoramix.html#links

Anonymous said...

ce post est génial ! thx

A dans 15 jours telefuss ...

kid kloker said...

souperb

kid kloker said...
This comment has been removed by the author.