Tuesday, May 27, 2008

Dance Dance Magnet VOLUME 2

balise image


Deuxième partie de notre grand dossier sur les tracks house de renois Dance Mania, et déjà l' impression pour le lecteur de revenir sur un mythe. Rien de mieux qu'une phrase de ce calibre imbuvable pour entamer en toute sérénité un article au sein duquel se reconnaîtront petits et grands.

Encore une fois aujourd'hui rien pour vos petits cerveaux chétifs, 3 tools infernaux venant des quartiers sud de la ville de Chicago et tous sortis en 1995. Vous êtes en droit d'appeler ça du "gros son", voire même du "son patate", je me contenterai juste d'affirmer qu'on est en présence du point nodal de mes espérances en terme de dance music.




Difficile d'expliquer ce morceau tant il dégage autant de bizarrerie que d'hormones mâles et femelles sous forme de fluide chaud. Dj Milton nous fait partager un moment ghetto en appelant sans discontinuer ses "peaps". Jusqu'ici tout semble normal, cependant les cris continuent tout le long du morceau, même quand Milton dit des espèces de mots doux par la suite, créant un espèce de chaos maîtrisé, ou devrais-je dire un MAGMA SONORE.




MAGMA SONORE encore, MAGMA SONORE toujours, mais cette fois-ci sous une forme à 80% politisée. J'insiste sur les 80%, sachant que les 20% restants misent plus sur la grosse déconne, mais attention on est en présence d'un morceau sérieux, ou plutôt devrais-je dire conscient. Ce track, bien qu'étant physiquement turbinatoire, est surtout un moyen d'émancipation pour la minorité noire américaine: on y parle de lutte, de combat pour être libre, Houz'mon y incorpore même un discours de Malcolm X, c'est dire si c'est pas pour de faux.



OK j'avoue, ce morceau est bien moins véner que les deux précédents. Il s'inscrit plutôt dans une démarche volontairement plus douce et moins frontale, plus dans un aveu d'amour au monde qui l'entoure. En gros, on est en présence d'un morceau Dèp House très profond, très drogue, hypnotique t'as vu. Ce truc cartouche tellement qu'en écrivant cet article je l'ai encore écouté trois fois de suite.

13 comments:

Anonymous said...

Le lien 1 n'est pas bon, très bon post en tous cas, peace !

Anonymous said...

c'est bon tout marche chez moi.

kid kloker said...

Oui, les liens ont été arrangés. C'est cool.

Anonymous said...

chaud chaud le nut n'honey

Anonymous said...

Franchement... Bien, le post, bien.

Anonymous said...

Ouais mortel ce post si siii

Anonymous said...

Ouais pareil, faut continuer dans la série Dance Mania.
Merci d'avance

turbine said...

Que dire de plus... Well done les gars et merci pour ce retour en arrière salutaire de plus de 10 ans... (pré-Motorbass devrais-je dire)

Au fait, z'êtes chaud pour une ipod battle un de ces 4 ou quoi ? avec d'autres bloggers ?? tell me

Anonymous said...

CHANMÉ !

Anonymous said...

http://www.djmilton.com/
Hum...

Milton est en prison pour meurtre actuellement.

ER2 said...

salut les gas c'est er2

on kiff toujours autant votre blog, donc logiquement quandon crée un blog our notre label on vous met dans la blogroll

et voila

des bisous

rdv sur pepperoniindustry.blogspot.com

Anonymous said...

du drew sky et du milton!!
:)

Anonymous said...

FREE DJ MILTON