Monday, May 19, 2008

Mon public télécharge? c'est rien la famille

grip plyaz


Gripplyaz pour un banger de strip club comme on en a pas entendu depuis longtemps. C’est déjà loin cette époque où les Ying Yang Twins et Mr. Collipark étaient sous les spotlights. A divers endroit de l’innernet on parle d’une nouvelle scène d’Atlanta lâchant le snap pour s’inspirer de l’ouverture d’esprit, voire de l’extravagance, des illustres prédécesseurs que sont Outkast et Goodie Mob. C’est peut-être le cas mais pour l’instant il n’y a que B.o.B. qui ait fait quelque chose de substantiel dans ce registre.
Gripplyaz, déjà bien connu dans le 4th Ward d’ATL, se démarque aussi. Son morceau Shake Her Rear est bien plus dur qu’une whisper song, il y a cette influence Miami Bass que peuvent avoir certains trucs d’Atlanta et un petit sample de Run DMC. Quant au refrain viril il rappelle aussi l’electro 80’s. C’est une bonne esthétique et ça fonctionne tout à fait.



Voici le bonus apéritif à apprécier fenêtre ouverte. Weezy et Teddy ont enfin fait un morceau ensemble mais dommage il est nul. Ils se rattrapent immédiatement sur cette love song de Mike Jones, qui roucoule en double time pour son booty call. Le plus important dans une conférence c’est la qualité des intervenants. Et comme l’avait déjà brillamment montré le remix d’I’m in love with a stripper, quatre bons rappeurs se suffisent à eux-mêmes sur deux nappes, trois notes de banjo et un beat lent.

8 comments:

Anonymous said...

y a la tape de playboy tre "goodbye america" qui est excellente dans le style atl post-dungeon fam.

Anonymous said...

défonce le cutty buddy

merci

Anonymous said...

Nice trax

Anonymous said...

c'est trèèès bon ça ; ))

Anonymous said...

C'est quelle chanson de Run DMC qui est samplé sur celle de Gripplyaz?

Anonymous said...

ENFIN UN BLOG QUI NOMME VRAIMENT SES TRACKS COMME SUR LE POST THX!!

voltask said...

pour RUN DMC c'est dans l'instru d'It's like that

pour Playboy Tre j'aime bien aussi
j'avais entendu parler de cette tape sur xxl mais il faut encore que je l'écoute
lui il était déjà dans le coin à l'époque de la vague crunk de Lil'jon, il avait même sorti un album avec Bohagon, Georgia durt

voltask said...

oui donc c'est excellent
http://dl.free.fr/mrCHcxdFT/Goodbye-America-(DatPiff.com).zip

dans le même style Homebwoi est bon aussi