Tuesday, May 20, 2008

Dance Dance Magnet

balise image


Je sais bien que ça vous ennuie de devoir perpétuellement faire semblant de connaître les références Dance Mania, de vous forcer à retenir des noms de gros noirs obscurs pour pouvoir vous faire mousser en société, c'est pourquoi on fait le travail à votre place. On vous mâche le boulot, enfoirés d'étudiants.

Cette série sobrement baptisée Dance Dance Magnet vous initiera au bon goût en House Ghetto, et vous pourrez plus en dire sur le sujet à vos amis qu'en récitant tristement le "Teachers" des Daftos. Aujourd'hui nous sommes Mardi, et pour un début de semaine tout en douceur nous vous proposons 3 tueries datant de l'époque où le label Chicagoan était au sommet de son art: 1995





Un entrée en matière souple et rafraîchissante avec un morceau de Dj Deeon sous son pseudonyme "Playground Production". Bien avant qu'il soit reconnu dans les sphères white & nerdy pour être un Dj gH3tto T3k aux alentours de 2003 avec des classiques tels que "Donne-moi tête", il était déjà LEGEND STATUS pour ses maxis House sur Dance Mania. Ici, la boucle est très électronique pour enfants, cependant elle est surmontée d'une basse énorme et de Deeon lui-même qui parle d'une "box" qu'il faut "banger". Si vous avez de très rapides notions d'anglais, vous vous doutez bien de quoi parle l'auteur et c'est pas jojo.




Un morceau absolument parfait du très méconnu Dj Quad qui n'a, en tout et pour tout, sorti que deux maxis de toute sa vie, les deux sur Dance Mania. Et pourtant, ET POURTANT, le triste sire méritait bien mieux. A l'écoute de ce titre qui parle de "bite et couilles dans mâchoire" que l'on a envie de chanter à tue-tête, on se dit que ce garçon a loupé sa carrière. C'est sans doute son blaze, évoquant le véhicule préféré de DMX qui lui a valu sa peau.


balise image




Encore un tube, cette fois du very very legendary Jammin' The House Gerald. La moitié des Trackstars (en compagnie l'autre mythe Parris Mitchell) est peut être l'inventeur de la plus précise définition du son Dance Mania. Un son très gros, très lourd, une boucle hypnotique et un break qui casse des bras. Ce n'est pas pour rien que le salaud a aussi sorti des maxis cultes sur le grand label Hard-House de Chicago Underground Construction.

12 comments:

Anonymous said...

merci pour le Jammin Gerald, il tue. Il a fait d'autres maxis sur DM qui défoncent aussi..

Anonymous said...

déjà bravo pour l'article le premier paragraphe est a se pisser dessus, je reconnais à chaque fois le bitume avec une plume et biensur merci les tracks

Anonymous said...

Mortel le "I work"!

Anonymous said...

CPT rules the blog game.

Anonymous said...

ça assure corporate !!

Anonymous said...

bon à quand un nouveau post avec du son bien underground directement importé de la west coast 90's.

le peuple réclame d'autres dru down, la royce, murderous click etc

Anonymous said...

du drew sky ouais.

Anonymous said...

C'est quoi le track tout a la fin de la video svp
?http://www.dailymotion.com/relevance/search/bobmo/video/xkbzs_bobmo-live-eurogirls-party

Anonymous said...

un track de Surkin qui s'est transformé en remix pour Justice.

kid kloker said...

Il est possible qu'il y ait du Drew Sky très prochainement mon ptit Ymee.

Anonymous said...

merci.et le titre c'est?...

Anonymous said...

espece de tocard dj quad c'est dj deeon lol