Saturday, May 24, 2008

Casual

2-def


Se vêtir d'un blue jean, symbole contestataire à la James Dean, et d'une veste de costume fût l'une des pires dérives du système corporate de ce début de siècle avec le pyjamas friday de chez google inc. Ce côté reelaxos mais pro a tout d'une vague fumisterie et c'est ce qui permet encore à Dockers d'écouler des millions de petits pantalons en toile beige pour son armée de travailleurs du vendredi.
Il y a 10-15 ans pourtant cela ne nous renvoyait pas qu'à des fautes de goût ultimes. On se réferrait à Steve McQueen, Lionel Richie et au Commandant Cousteau lorsque l'on ornait fièrement son col roulé merinos sous un blazer bordeaux, avec des boutons en plaqué or. On avait tout de l'entrepreneur, du chef de bord, de celui qui contrôle la situation.
Historiquement le travail est une tâche difficile et fatiguante, un labeur, et tout ça bien entendu jusqu'à l'apparition du métier Marketing et de l'influence vestimentaire qu'ont eu sur les employés de la firme la manière dont s'habillaient "les types de la comm' ".

Dans le Texas des années 90's cette même attitude s'est traduite chez les pousseurs de drogues par une veste de chasseur en daim qui chauffe bien sur une chemise de couleur sombre en soie. Ce bleu de travail du week end rend plus légitime le fait de tenir une bouteille de Moët arrosant une strippeuse de night club miniature et a encore ce qu'il faut pour certifier 2-Def en Prodige du Ghetto. Proche des 20-2 Life de SouthPark, l'album est un pur bijou de production taillé pour les virées nocturnes dans les faubourgs de Houston habillé sur ton 31.

3 comments:

Anonymous said...

i rep fo my tee shirts and doo rags

Anonymous said...

I got my own brand, so fuck Gucci and Prada

Anonymous said...

Gnuhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaann