Saturday, May 03, 2008

Pression


Audion (Spectral) avait pour habitude de réserver une face de ses maxis pour faire danser les rosbifs tout rosés à Ibiza (Kisses, Pong, Mouth 2 Mouth, Noizer), et une autre, plus esthétique, pour les journaleux minimal mais ignorée par le reste de la meute.
Le nouveau maxi d’Audion est bien plus homogène, et du bon côté. Snap into It joue la carte du gR0oVe sensuel et incendiaire, tandis que Against All Odds dans un style locomotive à vapeur qui sort tout droit des enfers nique tout. Billy Says Go, titre phare prépare idéalement le terrain pour ce qui suit. Ses synths-voice pas-rassurants-du-tout tendent à nous faire pénétrer dans le domaine de l’au-delà cher à notre ami Fox Mulder et risque de hanter bien des soirées.






Dusty Kid a toutes mes faveurs en ce moment. L’Italie, c’est suffisamment rare pour le signaler, possède avec les Crookers, 2 pointures de hautes volées. Ex-membre de Duoteque, il est toujours placé en bonne position dans les playlists qui foutent la frousse. De l'original de Moby, Dusty Kid n’a conservé que les nappes servant d’intro et d’outro. Entre les deux, l’irrémédiable chute dans le vide sans aucune échappatoire. Une basse binaire signée B.O.E.I.N.G, quelques notes jouées par DJ Vampire, l’ombre du fantôme Moby planant autour, font de ce carnage Terror Techno un des meilleurs du genre.


Ne comptez pas voir la sortie avec le morceau suivant : un remix de l’excellent Dubfire pour le moins palpitant Radio Slave sur Rekid. Une ascension dévastatrice, les dents serrées, le regard trouble, les murs moites qui se rapprochent : vivi c’est bien de la techno certifiée C.H.E.P.E.R avec sa montée sous ecsta au premier plan. Une parfaite illustration de ce que l'on nomme "l'effet tunnel".

9 comments:

Anonymous said...

Ton premier post from Davis, toujours aussi assidu le Telefuss ;-) Cours aux plages de L.A. au lieu de poster, Y'a de la bombe qui t'attend ...

Matthieu said...

M A G N I F I Q U E le Audion.
Merci mec.

Anonymous said...

Loin des yeux loin du coeur mon ptit fuss <3 <3

Anonymous said...

Hyper bien le Audion vraiment...

Anonymous said...

Hyper bien le Audion vraiment...

Anonymous said...

hé putain le moby dusty kid il est trop bien, c'est trop bien, vous etes fou-malades

Anonymous said...

telefuss

Diegue said...

le remix de Disco Lies est vraiment géant, comme dirai un autre bloggueur : Merci les copains!!

Anonymous said...

cool beans