Monday, May 12, 2008

St Louis Throwback

balise image



Etant moi même un pur tismé je me devais de me pencher sur cette bourgade qui se trouve pile poil entre l'est/l'ouest/le sud/le nord, les quatre points cardinaux sont réunis autour du canard avec une batte. Le midwest et le blues de L.O.S possèdent donc cette capacité à faire la fête avec maîtrise et lyricalité, comme un bon disque d'Usher ou être ceinture noire en coupé décalé chinois.

Vous souriez à la vue de cette pochette sûrement sortie tout droit des studios Pen N Pixels mais cela n'a pourtant rien de marrant en 1997. Parvenir à illustrer de la sorte l'achèvement d'une jeunesse passée à turbiner dans les quartiers d'Amérique en alliant images de synthèse, incrustation murale et architecture corporate est une pure merveille et il n'est nul besoin de lire sur le polo de L.O.S pour comprendre qu'il est sur le « edge » au moment où il presse ce cd.

Cet excès de concret dans le gangsta rap dix ans d'âge s'appelle tout simplement mettre le paquet. En mettre plein la vue comme intituler ses chansons Click Clack Boom, comme enregistrer un freestyle de 9 minutes en direct de la prison, comme inviter Stister Thickness sur la moitié de l'album. Un disque de chez Bullet Proof Records. Extravagance, virilité, LOS sait le faire, encore mieux il le fait parfaitement. Et maintenant vous pourrez dire que vous connaissez quelque chose de bien provenant de St Louis. Si vous avez cliqué sur ce lien youtube, vous avez constatez que L.O.S est bien vivant en 2008, que le rappeur à pansement n'est pas très populaire dans le Missouri et que St Louis est bouillant à l'heure qu'il est. Au moins une bonne raison de se pencher sur le passé de la ville.

2 comments:

Anonymous said...

ça défonce le piani piano.

voltask said...

magnifique pochette qui méritait totalement son paragraphe