Sunday, July 06, 2008

A thousand mosquitos buzzin


Difficile d'affirmer avec conviction qu'on a encore besoin d'un Busta Rhymes. Lui-même doit sentir qu'il ramasse. Il a compris ce qu'il fallait faire dans ces cas là: tout arrêter bien s'entourer.
Bon en réalité les deux premiers singles de Blessed sont une collaboration avec Linkin Park aussi atroce que vous pouvez l'imaginer et un morceau old-school correct, mais on va faire comme si.

Demander un beat à Bangladesh. D'abord, il est au top de sa popularité, médaille du beat de l'année autour du coup. Ensuite, c'est la radicalité assurée. Contrairement à beaucoup de ses collègues endormis sur leurs synthés, il mérite encore les compliments qui ont été faits à la production rap/r&b tout le long des années 2000 pour sa prise de risque. Bref, ici Shondrae fournit la basse à Bus-a-bus et c'est l'invasion des moustiques. Ca claque, pas la peine d'en faire des tonnes.


Inviter Lil'Wayne et Ludacris. Ce n'est pas parce que Weezy a enfin sorti un Carter III à la hauteur des espérances (pourvu qu'elles n'aient pas été complétement déraisonnables) qu'on va bouder ses multiples apparitions. Quant à ce bon vieux Luda, il se fait rare mais ne se déplace jamais pour rien. Combinaison gagnante, les deux guests verses sont très bons. La production est de Cool & Dre, ça s'entend.

2 comments:

EtienneMenu said...

bien!
le beat de l'année c'est plutôt beam me up non? l'instru s'écoute comme un vrai track.

mais sur le LP de Busta y a aucun autre morceau un peu cool et vicelard? d'habitude c'est sa spécialité, en tout cas ça l'était sur anarchy, genesis et je sais plus quel autre.

voltask said...

je disais beat de l'année en terme de succès, je crois pas qu'il y ait encore un rappeur dans le monde qui se soit abstenu de faire sa version du millie

sinon j'ai pas le reste de l'album...
mais le dernier c'était big bang et c'était pas la fête en dehors d'un morceau avec missy