Tuesday, July 08, 2008

Melbourne is burning

balise image


La ville au dessus, c’est Melbourne. Vu comme ça, ça a l'air d'une ville comme les autres, mais en fait ya un petit paquet de groupes qui dominent le monde.


Jusqu’à présent Dystopia était le titre du premier album des Midnight Juggernauts, et accessoirement la piste qu'on ne prive pas à sauter.
Désormais c’est une merveille signée Cut Copy, officiellement le groupe le plus ^^BLOGGÉ^^, personnellement le groupe le plus C00L. Et je dis pas ça parce que le chanteur arbore fièrement un t-shirt aux couleurs des SPURS mais parce qu’ils ont une facilité déconcertante à détendre l’atmosphère. Les mecs maitrisent à peu près toutes les technologies qui existent. Il savent faire des mélodies qui tuent avec n’importe quoi, et celui en charge de la basse fait presque aussi bien que Fred Falke. Leur maitrise instrumentale est telle qu’ils peuvent raconter ce qu'ils veulent par-dessus, on en a rien à cirer.


Les deux morceaux dessus sont certainement grillés sur la moitié de la ^^bL0g0SpHère^^ mais il est important pour nous d’assurer les stats du blog et aussi de sceller notre amour pour Cut Copy. Ce remix pour la junkie de Modular Ladyhawke, c’est la jungle musicale. Ya toujours 1000 trucs en même temps, et ils arrivent à s’en sortir avec brio à coup de machettes. Ils se permettent l’utilisation à profusion de ce que les spécialistes appellent l’effet flanger sur leurs synthés. Vous savez, ce truc bien coulant façon roller-coaster Alan Braxe que les DJs utilisent quand ils ne savent plus trop quoi faire.

Muscles - The Lake
(Jokers Of The Scene Remix)


Concernant le meilleur groupe de Melbourne, on pourrait débattre au moins deux bonnes heures. En tout cas, on est tous convaincu qu’il ne s’agit pas de Muscles. Ce qui tend à prouver une règle de l’alternance chez Modular. Par contre, pour ce qui est de remixer leurs artistes, ils sont plutôt bons. Cette fois ce sont les fanfarons canadiens de J.O.T.S qui ont la lourde responsabilité de donner vie à ce lac.
C'est un condensé de ce que veulent les kids. De la trance, du breakbeat, et toujours un peu d'acid pour serrer les dents. Je crois qu'on appelle ça de la fidget house.

7 comments:

Anonymous said...

FANTASTICO TELEFUSSO

Anonymous said...

distopya c'est peut etre une des meilleurs sons de l'album enfin bref...

Anonymous said...

La Fidghouse, mec, la Fidghouse...

EtienneMenu said...

Encore une fois, Telefuss poste sciemment des morceaux à deux francs afin que les internautes ne gardent en mémoire que sa (réelle) drôlerie. On est bien d'accord que ses posts sont toujours plus intéressants que les tracks qu'il propose, vous avez remarqué? Je dis ça mais quelqu'un m'a fait la même remarque au sujet de mon blog il n'y pas longtemps, donc je devrais me taire.

Toujours est-il que le 3ème track est particulièrement insupportable, on dirait la bande-son d'un numéro d'Intervilles spécial Fluokids, genre Yelle ou Pharrell coursés par des vachettes.

Anonymous said...

Le Ladyhawke est chanmé. Très bon mois de juillet sur CPT pour le moment!

keep up the good work

voltask said...

hahaha pour sa défense antoine avait émis des doutes sur le remix de JOTS

merci d to the k

Anonymous said...

6 comments et pas une remarque sur la juxtaposition des mots "cool" et "spurs".