Saturday, August 09, 2008

ATL supremacy

atlanta

On vient tout juste d’évoquer le retour aux affaires de Ludacris et voilà déjà du neuf, du fumant, une collaboration his-to-ri-que avec T.I. C’est une première car il n’y a encore pas si longtemps ces deux là ferraillaient dur pour savoir qui était le KING à Atlanta. Apparemment on sort du bac à sable cinq minutes pour nous servir du bon egotrip des familles, c’est cool.




Je ne suis pas vraiment le fan n°1 de T.I., je crois même qu’ici on est du genre à ne pas hésiter à écrire des trucs comme Young Dro >>>>> T.I. Sur ses trois premiers albums il bénéficiait d’excellents choix de production et fabriquait des gros tubes avec. Depuis, c’est plus trop ça. Lui il est toujours bien affûté (cf son couplet sur Aint’I remix dernièrement) faut reconnaître, et pourtant, les singles de Paper Trail sont à peine meilleurs que ceux de la carotte TI vs TIP. En attendant de voir si des gens comme DJ Toomp pourront le tirer d’affaire, j’aime autant un truc de ptit chibre assumé, certes produit par Jazze Pha (là les utilisateurs avertis savent que les premières secondes du track vont être pénibles) mais plutôt dans la tendance des belles nappes floridiennes, parfum trancey. Rien à dire sur The Dream, c'est un bon gars.




Atlanta est une ville qui centralise une grosse partie du rap d’aujourd’hui, comme seuls New York et Los Angeles ont déjà pu le faire. En plus de donner le ton au rap de club et à la production R&B, les big guns locaux s’apprêtent à truster les sorties majeures des prochains mois. Et là surgit une question dont personne n’a la réponse mais toujours cool à poser.


11 comments:

Anonymous said...

le plus gros ou le plus hot, je m'en fout un peu mais le meilleur album ca va etre entre jeezy et big boi

Anonymous said...

ouais le jeezy son dernier morceau est assez fou dans le style "trap-rap conscient"

"Tryna Pay The Light Bill
Light Bill, Phone Bill, Plus My Granny Nerve Pills
Feel Like I Should Be Taking Em Imagine How My Nerve Feel
I Wanna New Bentley My Aunti Need A Kidney
And If I Let Her Pass Her Children Never Will Forgive Me"

Anonymous said...

YES
I put Marcy on tha map
I put Brooklyn on my back
I put PHAT back on tha charts
I put Biggie in my raps
I put Nas with Def Jam
I let Diidy do my tracks
I put on for my city
That's a mother f**kin fact
I put Mike-Jac on stage at Summer Jam, Billie Jean
I put Prodigy in his place on that Summer Jam screen
I put Preim in my truck, told him leave them streets alone
I predicted jail would happen, Shit I tried to put him on
Police takin credit for tha work that I put in
If you really put me on put your cell phone in
I put knobs on that hoopty
I put hours in that kitchen
Put that on my dick, mama, this is fact not fiction
Feds was tryin to build a case
I was headin' for conviction
Till the greatest flow in tha world put me on television
I put on for my city so, when I'm dead and gone
I got one last wish,
PUT MY YANKEE HAT ONNNNNNnnnnnnnnnnnn

Anonymous said...

j ai voté big boi, c est mon côté à l'ancienne, mais avec prime minister je sens que le jeezy va faire mal.

Anonymous said...

david vote young jeezy le coeur leger

voltask said...

si c'était pas clair ça voulait dire meilleur album, T.I. est devenu beaucoup trop connu pour que ce soit pas lui dont on parle le plus

Jeezy c'est le plus fiable, c'est presque tout le temps pareil et tout le temps bien

Big Boi je suis pas à bloc sur le single, mais ce qu'il fait écouter à Killer Mike dans son SUV a l'air cool
Luda/TI ça dépend trop des producteurs

Anonymous said...

je vote nunus.

Anonymous said...

j'ai voté Luda parce qu'en réécoutant "What's Your Fantasy" hier, je me suis rendu compte que je devais être de mauvaise foi en sa faveur jusqu'à la fin de mes jours en fait.

Anonymous said...

il est pas dans la liste mais killer mike les a deja surclasé avec grind part2

Anonymous said...

non^^

voltask said...

le killer mike est mortel

malheureusement c'est pas le même niveau de notoriété
et bien sûr c'est déjà sorti