Sunday, August 03, 2008

Big chain around my neck like I’m fresh off The Amistad



En survet’ dans un décor portuaire rouillé où les mauvaises herbes doivent pousser sereinement, ça ressemble à ça les Clipse en formation Re-Up Gang. On imagine assez mal Pharell et ses lunettes Vuitton sur la photo, et effectivement il ne participe pas à cet album. C’était pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Ses beats très bizarres sur Hell Hath No Fury étaient aussi très bons pour la plupart mais ça aurait été dommage que les Clipse s’enferment dans ce style peu accessible, d’autant qu’il sera difficile de faire plus extrême et plus homogène que ce disque. Les entendre sur des productions un peu plus classiques était donc un bon challenge selon moi, d’ailleurs 20k Money Making Brothers cassait la baraque.

Finalement pour cet album, on a Fast Life produit par Scott Storch (qui est au bord de la ruine au passage) en single très correct mais vite oublié et surtout un recyclage massif des couplets de We Got It 4 Cheap vol 3 sur des instrus pas forcément exceptionnelles, qu’ils ont eu pour pas cher. Si comme moi vous avez saigné cette mixtape vous risquez d’avoir du mal à vous enthousiasmer pour ces nouvelles versions.

Ceci étant dit, Pusha T et Malice restent les boss de l’esthétisation de la vie de dealer et ça suffira pour cette fois. Cinquante minutes de dureté et de belles phrases en attendant un nouveau Clipse. Quelque part Malice doit mépriser le lifestyle des nouveaux riches de son pays, c’est comme si pour lui être riche se résumait à pouvoir se payer le luxe européen. I’m cooler than parfait, in France the appetizers the entrées et ça continue, les rimes francophiles de My Life’s the Shit ne sont qu’un exemple supplémentaire.




Rendez-vous bientôt pour plus de Clipse sur corporate bloggin.

4 comments:

Anonymous said...

c'est quoi cette histoire avec scott torch?

Anonymous said...

Il a brulé la chandelle par les deux bouts.

voltask said...

il a abusé du make it rain

http://news.yahoo.com/s/ap/20080718/ap_en_mu/music_scott_storch_s_fall

Anonymous said...

Don't trash talk about me, please.

The piano man.