Tuesday, August 26, 2008

CLÉS OUVRENT PORTES Part 2

balise image
Photo : Maciek

J'avais dit "rendez-vous dans deux jours" mais j'espère pour vous que vous n'aviez pas du tout confiance en moi, étant mondialement reconnu pour mon manque de ponctualité doublé d'une paresse sans commune mesure. Alors OK je m'excuse platement et tout mais

VOILÀ ENFIN LA SUITE ET FIN DE CETTE PUTAIN D'INTERVIEW DES CLIPSE. C'est ma préférée puisque j'ai enfin compris ce que le mot "BAKING SODA" signifiait et que j'ai à peu près saisi tous les rouages et les intermédiaires dans la grande aventure du marché de la drogue. C'est plutôt cool, d'autant que j'ai vachement envie de changer d'orientation professionnelle.

Corporate: C'est vrai tout ce qu'on raconte sur Pharrell ? Je veux dire, il serre tant de meufs que ça ?
Malice: Mec c'est abusé. T'imagines à peine l'effet que ce mec fait sur les meufs, c'est inimaginable. Et ça marche à peu prêt partout où il va. Une fois mec, j'étais avec lui dans un centre commercial à Richmmond, toutes les meufs se sont jetées sur lui pour lui demander des autographes ou même lui faire des bisous. Par contre, moi et Pusha, elles ne nous ont même pas vus.

C'est parce qu'elles préfèrent les yeux en amandes gay de Pharrell à votre style thug je pense.
Non je suis pas sûr que ce soit ça. C'est comme s'il avait un aimant en lui mec, je connais ce type depuis assez longtemps pour savoir que ce gars a toujours serré plein de gonzesses.

Mais ça vous fait pas chier qu'il ait inventé le skateboard-rap par contre ? Avant, les skaters écoutaient le Boot Camp mais ne se sentaient pas obligés de le revendiquer en portant des t-shirts floqués "I <3 my Jordans".
Bah le skate ça fait parti des trucs qu'il connaît le plus dans sa vie. Il parle de ce qui l'intéresse, et s'adresse à un autre public que nous je crois. Enfin, on veut bien lui filer tout notre public un peu plus ghetto s'il nous donne toutes les meufs du RNB qui ont des posters de lui dans leur chambre.

Et c'est quoi ce public ghetto ? Vous pensez ne vous adresser qu'à des hustlers ?
Non t'es fou on parle à tout le monde, on veut toucher n'importe qui sur cette putain de planète Terre. WORLDWIDE mec ! Mais forcément, ce sont les mecs qui ont vécu les mêmes expériences que nous qui vont comprendre le mieux ce que l'on raconte dans nos morceaux. Tous ces mecs en t-shirt noir qui traînent devant les maisons à fumer des joints et à...chhhhht.

Mmmh OK je crois comprendre de quoi il s'agit. T'as vraiment vendu beaucoup de drogues ?
No Comment. Mais...je connais des gens qui connaissent très bien le sujet et qui savent à quel point c'est difficile de jouer ce jeu sans se faire tuer ou arrêter. Ouais, vraiment difficile.


balise image


Mais tu te fais plein d'argent en retour, non ?
Comparé au risque pris, tu gagnes que dalle en fait. Les gens que je connais savent comment faire l'argent mais savent aussi que t'es baisé quoique tu fasses. Entre les balances, les meufs qui te menacent si tu leur achètent pas un bijou et les crackheads qui te collent toute la journée, t'as un million de problèmes qui s'accumulent. Mais les gens que je connais se démerdent pas mal en général.

Les gens que tu connais savent comment avoir une meilleure coke à baser que les autres ?
Ouais ça fait partie des trucs à savoir. Là d'où je viens t'as un paquet d'enfoirés qu'il ne faut surtout pas aller voir si tu veux commencer ton business. Tu connais Papa Joe ? Mec, tout le monde connait Papa Joe. C'est celui qui a de la came plus chère que tous ces enfoirés mais que t'es obligé d'aller voir pour bien te fournir. T'as plus qu'à acheter du baking soda pour mélanger tout ça dans ta cuisine, faire chauffer et c'est bon.

Merde c'est quoi le baking soda ? C'est un des trucs que j'entends tout le temps et que je n'ai jamais réussi à comprendre.
Ahaha, c'est une sorte de poudre qui ressemble à de la coke mais en plus épais et qui te permet de faire gonfler la coke avec laquelle tu la mélanges. Tu peux tripler ta pâte si tu te démerdes bien. Et à la sortie du four, mec... Le rocher pèse 4-5 fois plus lourd qu'une roche de pure.

Wow. Une dernière question, c'était quoi l'embrouille avec Star Trak en fait ?
Il n'y a pas d'embrouille mec, qui a dit qu'il y avait une embrouille ? Famlay c'est mon soce, Pharrell aussi, on continue à sortir des purs disques avec mon frère Pusha Pusha, sauf que maintenant on fait ce qu'on veut. Jamais d'embrouille avec les vrais négros.

15 comments:

Anonymous said...

DROGUE.

Anonymous said...

Merci pour l'interview !

Armagnac said...

Très bonne interview. Vraiment, bien joué sur ce coup là. Je vais acheter un baril de Baking Soda moi, à plus.

voltask said...

très bon

le nom scientifique c'est bicarbonate de soude et c'est utilisé aussi bien dans le nettoyage que dans la cuisine d'où les six-cent mille jeux de mots de Gucci Mane et les autres

Anonymous said...

snitch

Anonymous said...

c'est une blague le truc du baking soda ?
tout le monde sait ca

Anonymous said...

Putain c'est clair que c'est chaud de pas savoir pour baking soda.
Interview pas mal sinon.

kid kloker said...

ouais faîtes pas trop les malins non plus les enfants, je sais très bien que vous écoutez The Cool Kids quand vous avez envie de décompresser.

Anonymous said...

cette interview est d'une pesance outrancière

Anonymous said...

Je suis sûr que l'étrange "anonymous" n'est autre qu'un de nos amis belges au blaze évoquant le trou de cul.

Anonymous said...

merci pour cette chouette itw


et quelqu'un ici aurait le "can t believe it" de t pain sans le jingle r&b dot com exclusive??

merci aussi !

Anonymous said...

hehe non c'etait pas moi mais j'en pense pas moins...j'suppose que kloker one préfère regarder la couleur du t-shirt d'un rappeur plutot qu'écouter les paroles...

Anonymous said...

anu said...
hehe non c'etait pas moi mais j'en pense pas moins...j'suppose que kloker one préfère regarder la couleur du t-shirt d'un rappeur plutot qu'écouter les paroles...
ahah conlabiteuhcon t'es un bon toi ^^
lyricist détenteur

Anonymous said...

Putain mais ca sort d'ou le cri dans home alone de bobmo?c'est ouf!

Anonymous said...

Moi je pensais que le baking soda c'était le soda qui faisait advenir Baker Wardlaw.