Wednesday, August 13, 2008

Mermaide

balise image


On profite de cette période estivale pour faire genre qu'on est complètement dans le coup dans la FIDGET RACE et on a pas l'intention de se faire distancer.




Est-ce qu'on peut oser parler de nouvelle scène à Chicago? Au risque de refroidir certains trentenaires nostalgiques, complètement. Au regard des Flosstradamus, Santiago/Bushido & co, la nouvelle garde semble pointer davantage vers les club européens que vers les gloires locales bedonnantes. Ce remix pour Troydon est une énorme spirale, une double montée siphonnante et un univers qui rappelle à quelques détails prêts les meilleurs tracks des Micronauts, quand ils étaient deux.




Jesse Rose en tant que gérant de sa petite entreprise Made To Play a tout le loisir d'inviter qui il veut. Hervé y compris. Appelez ça comme vous voudrez mais cette house goudronnée à mi-chemin entre Krikor et Green Velvet a toutes mes faveurs. C'est genre micro-funk mais pas du tout la joie de vivre quand même. Y'a une sub-bass tout le long du track, détail qui transforme un morceau quelconque en une boucherie saignante.




Il y a cette histoire de glitch. On comprend pas trop ce que ça vient faire là, d'autant que Lifelike n'est pas coutumier du fait. D'un autre côté il faut bien dire un peu du mal d'un morceau que l'on devrait encenser sur trois pages si on en avait les moyens. Le genre de truc qui nous fait réconcilier avec le vocoder. Le genre de remix qui dit implicitement à Laidback luke que le sien est cent fois moins bien.

5 comments:

Anonymous said...

En même temps, j'aimerai bien connaître les bons remix de Laidback Luke.

Anonymous said...

thanks to lafriendly

Anonymous said...

Mais pourquoi personne ne dit que Telefuss fait parti des mecs les plus drôles de l'univers avec Jim Carrey et kidz by colette quand il fait des posts sérieux ?
Ce post tue tout.

Anonymous said...

mouais le "Wind It Up" est un peu chiant sur les bords, style mater la natation aux J.O ou un truc du genre

Anonymous said...

chui champion!