Wednesday, September 24, 2008

Temporisation

balise image

Aujourd'hui je propose de calmer le jeu. De mettre le pied sur le ballon. Des fois on parle aussi de temporisation pour désigner une période d'accalmie maitrisée entre deux phases portées vers l'offensive.
Cet homme, qui fait mine d'attendre un taxi sur son flycase, c'est le pape de la deep house, c'est Kerri Chandler, et il va jouer un rôle important dans la conservation du ballon. Un peu plus bas, on parlera de Prompt sans complémentarité, mais aux qualités évidentes.




Kerri Chandler a donc sorti un nouvel album. En temps normal, ce genre de sortie me filerait sous les yeux comme les pages golf à la fin de l'Equipe, mais cette fois, le Kerri a décidé de tendre la main aux nerds avec un titre hmm, je ne dirais pas "aguicheur", mais disons un titre qui donne envie de se poser des questions.

Ça s'appelle Computer Games, ça à une intro en japonais, et ça comporte quelques entractes à base de pistolet laser. Les vrais morceaux ne sont pas trop relou, voire même brillants pour deux d'entre eux. "Locked out" doit ressembler à peu près à un track d'Arpanet s'il faisait de la deep house. Mais surtout le tropical "Fortran", étonnant et intemporel. Sur celui-ci il se permet même d'utiliser un synthétiseur vocal pour tenter de faire passer un message, peut être à la gloire de ce langage de programmation encore très répandu aujourd'hui. De source sûre, je peux vous confier que le Fortran est utilisé par la NASA.
A noter que de beaux remix d'Argy de ce même morceau viennent de tomber, à l'instant, mais dans un style moins déconneur.




Déconneur, l'espagnol Prompt à l'air de faire parti de cette catégorie. Il fait des maxis avec pour thèmes des animaux. Malgré tout, il faut être plutôt imaginatif pour saisir l'analogie, ou alors, hum, vous voyez. Mais sous sa carapace, Manuel Fernandez se révèle en fait être un mec super sensible.
Il est déjà l'auteur d'un bon gros tube "evolve", où il essaye de reproduire une ligne de basse avec sa bouche. Cette fois, c'est un remix pour un certain Roman Shelepanov dont l'original fait penser à ces trucs tech house progressive interminable d'il y a 5 ans à la sauce Yoshitoshi. Prompt vient apporter son minimalisme avec ses pincettes pour une précision optimale.

7 comments:

Anonymous said...

tu fais kiffer!

Anonymous said...

tout l'album de kerri chandler est super.

Anonymous said...

Un article très bien documenté quoiqu'un peu véhément (cela ne tient qu'à mes goûts et je respecte les votres),.
Merci encore à toute l'équipe de Corporate Bloggin ainsi qu'à ANU pour ses commentaires toujours très instructifs bien qu'un tantinet agressifs.

@+ la compagnie (crélol)

Anonymous said...

c'est un speak & spell le synthé vocal.

at&telfuss tu connais le fortran mais pas le speak&spell

Anonymous said...

le kerri chandler défonce!gracias

Anonymous said...

Rhâââ, bonheur, Kerry Chandler et la deep house reviennent !... enfin !!! Après dix ans de minimale chirurgicale, moi aussi je suis bien heureuse de réentendre des mecs ressurgis des 90's "Body & Soul" comme Joe Claussell et Kerry... Welcome back !

EtienneMenu said...

il défonce bien ce track de kéké
mais il avait déjà sorti un ep qui s'appelait computer games en 07 non? sur le laberl de dj deep? avec un truc bien fat un peu 8 bit mais produit stylé façon super classe ricaine