Saturday, October 25, 2008

Don't go there

balise image


La première bonne nouvelle de cette "rentrée", c'est sans doute l'éviction de Frank Sauzée de Canal+. Ne plus voir cette tête de cul est en soit une victoire sur la vie. La deuxième, c'est la sortie d'un nouvel album de Legowelt.
Car si pour une certaine catégorie de personnes, le nom de Legowelt évoque une nouvelle extension de la plus célèbre marque danoise, pour d'autres il s'agit d'un pape, adoubé comme il se doit à chacune de ses apparitions.

Enfin par "apparition", Il faut comprendre "nouveau disque", puisque les apparitions, les vraies, de Danny Wolfers, se révèlent aussi inégales que décevantes.



Le truc s'appelle The Rise And Fall Of Manuel Noriega et d'après des recherches poussées, il s'avère que ce Manuel serait en fait une personnalité politique Panaméenne plutôt décriée. Je me contenterai de cette petite anecdote à son sujet :

"Noriega se réfugie au sein de l'ambassade du Vatican, et fut alors victime d'une guerre psychologique peu commune de la part des forces américaines : celles-ci dirigèrent une lumière intense vers l'ambassade en question, et firent résonner le disque Highway to Hell du groupe de hard rock AC/DC à forte puissance à toute heure du jour et de la nuit."

Ce n'est pas la première fois que Legowelt prend des positions osées et disons que c'est même monnaie courante dans la scène hollandaise.

Avant de parler de cet album, je vous propose d'écouter Avianca, tout en visionnant des images de jungle envahissante et pas très accueillante.


balise image


Vous avez maintenant compris que Legowelt a laissé de côté sa disco juvénile et insolente pour se consacrer à l'activité favorite des papis techno : la musique d'ambiance.
OK dis comme ça, je reconnais que ça ne fait pas envie. Alors j'enfile mon polo de guide Nouvelle-Frontière et je clip ma banane par dessus mon bermuda multi-poches pour vous assurer que cet album vaut le détour. Il faut le voir comme la bande originale d'une de ces excursions dans la jungle hostile à la fin desquelles on ressort toujours un peu éreinté. Genre par exemple, dans le...

/!\ Darien Gap /!\

"The Darién Gap is a large swath of undeveloped swampland and forest separating Panama (Central America) and Colombia (South America)."

Je rajouterai qu'il s'agit d'un des endroits les plus dangereux au monde. Pour plus d'explication, rendez-vous ici.




Aucun track, hum "dancefloor", sur cet album, si ce n'est Lunar Maximum qui bénéficie d'un tempo plus commode, mais vous emballez pas trop, on est encore loin d'un banger sur lequel il est de bon ton de lever les bras à chaque montée. Ici, il y a un synth voice qui fou pas mal la pression et toujours cette atmosphère moite typique des forêts tropicales (je parle en connaisseur).


balise image




Ok cette fois c'est le moment opportun pour entamer ce qu'on pourra appeler la Série Legowelt avec ses meilleurs tracks, voire ses meilleurs "hits" puisque c'est une sorte de hit-machine humaine batave.

Gladio est le costume d'empereur romain de Danny Wolfers. Il l'a enfilé à deux reprises, pour Slaver of Rome et Hadrian's Wall qui est son dernier vrai maxi en date (2007). Gladius Gladius, c'est le genre de composition diffusée pendant les entractes dans les arènes à l'époque romaine: ça se veut un peu Pop Corn, mais ça sent l'odeur de la mort au fond.

6 comments:

Willy Terror said...

Cet article est bon comme une cervelle de singe frite.

Phiphi L'embrouille said...

Legowelt... merveilleux..

danke fuss

Anonymous said...

très bon posty post ;)

Anonymous said...

Superbe

Anonymous said...

habemus papam

Anonymous said...

noriega, the REAL noriega?