Saturday, October 04, 2008

Jack your ass

balise imagebalise imagebalise image




Si je dis minimal + funky dans une même phrase, c'est que je suis en train de parler de Circus Company, de Daniel Bell, de Tom Ellis, voire de Secondo ou de Soundhack si le débat porte sur l'avenir de la techno. Désormais je pourrais placer dans la conversation ce super track du finlandais Jussi Pekka. Enfin je n'oublierais pas de préciser qu'il s'agit surtout du remix de Frankie, qui, (je joue la carte de l'honnêteté) m'était parfaitement inconnu auparavant, malgré deux labels (Frankie et Fast), 40 sorties en tout. Et à première vue, c'est pas mal du tout, dans un style booty house soupa fonky.

Son remix c'est la grosse déconnade. Certain dirons que c'est foutraque, moi je parlerais plutôt d'une superposition d'essais expérimentaux. Au final c'est hyper pin-pon, et complètement immédiat.


balise imagebalise imagebalise image




Lützenkirchen a un nom de recueil de comptines mais en fait c'est l'éternel espoir de la scène allemande (une sorte de Selim Benachour pour les amateur du ballon rond dans la capitale), celui qui est censé tout exploser à chaque maxi et puis non.
Il ne peut rien reprocher à son pote munichois Tomcraft pour lequel il sort toujours des trucs sur Great Stuff. Le maxi arrive avec la traditionnelle paire de remix signée le mec au blase le plus génant, Popof.

La méthode Popof, on la connait, elle n'a pas changé et je crois qu'il a fermement l'intention d'exploiter le filon à fond avant d'être hors-jeux, vu la quantité de remix qu'il sort chaque semaine. C'est plutôt lucide de sa part. Cette fois-ci, en guise de grOOve, on a le droit à un ventilateur à l'aérodynamisme défectueux, et à un séquenceur un peu déchiré.

4 comments:

Anonymous said...

wah le gif y va trop bien avec la musique, c'est trop cool

Anonymous said...

this must be a huge ass file... taking forever to download

Anonymous said...

c'est fou comme le premier track arrache.
bravo bravo
j'ai vraiment envie de dire que c'est " à se taper le cul par terre"

EtienneMenu said...

oui terrible ce track

à propos du prénom frankie je ne peux pas m'empêcher de poster cette vidéo

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ariel%2B%25C3%25A9douard/video/x2x2yg_edouard-baer-vs-ariel-wizman-le-ben_fun